Capgemini rejoint l’école O’clock pour former ses salariés

Capgemini vient de s’associer à O’clock, le pionnier français de la formation aux métiers du numérique pratiqué en mode téléprésentiel. Ce partenariat vise à former de jeunes talents après la signature d’un contrat d’apprentissage. 

Capgemini profite le savoir-faire de O’clock pour former de nouveaux talents

Le groupe Capgemini est un des leaders français de la transformation numérique. L’entreprise regroupe 325.000 salariés présents dans 50 pays. En 2021, a réalisé un chiffre d’affaires de 18 milliards d’euros.

Aujourd’hui, Capegemini veut recruter de nouveaux talents. C’est pourquoi, une campagne de recrutement se déroule d’ores et déjà dans certaines grandes villes comme Nantes et Toulouse, mais aussi en île- de-France.

O’clock, un acteur qui prône le numérique pour tous

De son côté, O’clock est un organisme de formation axé spécialement sur les métiers du numérique, mais surtout dans le développement web. La startup a été crée en 2016. Elle compte environ 130 salariés comprenant des formateurs, des spécialistes en cybersécurité et bien d’autres. L’objectif de la jeune pousse est de démocratiser et d’humaniser le développement informatique. Plus le nombre des gens formés augmente, plus les entreprises auront un large choix sur les dossiers de candidatures.

La formation d’O’clock comprend 800 heures de cours, ce qui équivaut à 2 ans d’étude à la faculté. Mais en suivant le rythme accéléré, les apprenants peuvent terminer la formation au bout de 6 mois seulement. Tout le monde peut suivre la formation même les handicapés visuels ou auditifs. En octobre 2021, l’école a créé un nouveau module de formation en ligne. Il s’agit d’une formation en alternance axée sur le développement web et les divers langages de programmation (HTML, CSS, JavaScript, React, etc.).

Un partenariat qui mène plus encore vers la digitalisation

Les formateurs O’clock sont des gens qualifiés et capables de mener une formation en ligne. C’est même l’un des critères qui a séduit Capgemini. Pour dispenser les cours de manière claire et concise, les formateurs utilisent une application développée spécialement par la jeune pousse.

Le président de O’clock , Dario Spagnolo, se réjouit du partenariat avec Capgemini. Aujourd’hui, la jeune pousse peut répondre aux besoins de chaque entreprise exerçant dans le secteur le numérique.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Apprendre plus facilement avec l’hypnose, cliquez-ici
– Les formations dans le secteur du jeu vidéo, cliquez-ici
– Les caractéristiques du métier de développeur, cliquez-ici
– Alegria, une formation pour apprendre le NoCode, cliquez-ici