IKEA rejoint le protocole domotique Matter

Ikea vient d’annoncer le lancement officiel d’un nouveau hub Matter nommé « DIRIGERA », ainsi qu’une nouvelle app IKEA Home. A en croire les dires de la marque suédoise, ils seront disponibles en octobre prochain.

Un nouveau hub et une application IKEA Home

Pour rappel, Matter est un protocole dédié aux objets connectés. Il est conçu pour connecter ceux-ci, quelle que soit leur marque. Il rassemble de nombreuses marques telles que Google, Apple, Signify, Amazon, Samsung, etc.

Ikea s’intéresse au monde de la maison intelligente depuis 2014, en proposant à ses clients un hub baptisé TRADFRI. Récemment, la firme suédoise a annoncé le lancement d’un nouveau hub : DIRIGERA. Il sera disponible en octobre 2022.

Outre le nouveau hub, Ikea a lancé également une nouvelle application IKEA Home.

Simplifier l’intégration des appareils intelligents dans les maisons, tel est l’objectif du lancement de DIRIGERA et de la nouvelle app. Rebecca Toreman, busines leader chez la marque suédoise, a indiqué que plusieurs options de personnalisation seront disponibles.

DIRIGERA, le nouveau hub Matter d’IKEA

Comme vous le savez, le hub TRADFRI mesure 45 mm de hauteur et 110 mm de diamètre. Les équipes de la firme suédoise ont multiplié leurs efforts pour rendre le nouveau hub DIRIGERA encore plus petit. Il mesure 27 mm de hauteur et 112 mm de diamètre. L’appareil embarque un port GbE et une prise USB-C.

Pour le moment, Ikea n’a pas encore dévoilé le prix du nouveau hub. Mais on sait déjà que TRADFRI coûte 29,99 euros. Le tarif de son successeur pourrait être plus élevé.

Le nouveau hub ne sera disponible qu’en octobre 2022. En attendant, les clients peuvent continuer à utiliser TRADFRI et l’app actuelle.

Notons que le géant du mobilier souhaite lancer une option de contrôle en dehors de la maison début 2023.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le secteur du reconditionné se développe, cliquez-ici
– Ikea accélère sont développement en France, cliquez-ici
– German Bionic commercialise l’exosquelette Cray X, cliquez-ici
– Le marché des assistants virtuels se développe en France, cliquez-ici

Share This