Ikea repart à la conquête de la France

Ikea France va ouvrir un nouveau magasin à Nice. L’entreprise vient d’annoncer officiellement la date de son ouverture en 2022 par la voie de son président. Ikea compte ainsi conforter sa position sur le marché français.

Nice accueillera bientôt un nouveau magasin Ikea

C’est désormais officiel, Ikea repart à la conquête du marché français, avec la ville de Nice en ligne de mire. Walter Kadnar, président d’Ikea France, a révélé publiquement la date d’ouverture du nouveau magasin Ikea à Nice. Tout se déroulera l’année prochaine. Elle est fixée au 11 mai 2022.

Cette annonce est intervenue récemment à l’occasion d’une visite de chantier effectué par le patron du groupe le 9 décembre 2021. Il s’agit d’un petit événement puisque l’ouverture d’un magasin Ikea est une tâche ardue. Ce projet a nécessité plus de 6 ans de travail pour se concrétiser. Walter Kadnara précisé à ce sujet : « Nous sommes ravis d’ouvrir le magasin de Nice Saint-Isidore le 11 mai prochain ».

Pour information, le nouveau magasin Ikea de Nice sera aménagé dans l’écoquartier de Saint-Isidore, à quelques pas du stade Allianz Riviera de Nice. Il s’agit d’un endroit accessible et très fréquenté habituellement. La municipalité niçoise semble être ravie d’accueillir ce nouveau magasin sur son territoire comme l’atteste la présence du maire de Nice, Christian Estrosi, aux côtés de Walter Kadnar dernièrement.

Un nouveau magasin Ikea de 24 000 m2

Initialement, ce nouvel Ikea devait s’ouvrir en 2016. Cependant, cela n’a pas pu se concrétiser compte tenu des difficultés rencontrées en interne.

Le nouveau magasin Ikea qui ouvrira ses portes dans le quartier de Saint-Isidore, s’étendra sur 24 000 m2 si on se réfère au cahier de charges des travaux en cours. Le géant Suédois poursuit son développement malgré la crise liée au Covid. De plus, le respect de l’environnement est bien intégré dans sa démarche. En effet, Ikea procédera à l’aménagement de 10 000 m2 de zones végétalisées et à l’installation de 3 100 panneaux photovoltaïques de couleur verte à partir de février 2022. Avec de tels aménagements, le nouveau magasin bénéficiera d’une autonomie énergétique partielle. Ses besoins seront couvert à hauteur de 40 % pour l’éclairage, le chauffage et la climatisation.

Une vague de recrutement de personnel en vue

L’ouverture du nouveau magasin est une bonne nouvelle pour la ville de Nice. Le site contribuera à animer l’économie de la métropole niçoise à différents niveaux. Ikea France entrevoit d’ailleurs de recruter 400 personnes l’année prochaine à l’occasion de la phase de lancement. Les salariés seront chargés d’assurer le bon déroulement des activités de ce nouveau magasin.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Evaneos sortira de son activité partielle mi-2022, cliquez-ici
– l’industrie agroalimentaire manque de main d’oeuvre, cliquez-ici
– Le quick commerce se développe fortement en France, cliquez-ici
– Les questions à poser dans une enquête de satisfaction, cliquez-ici

Share This