La fortune de Mark Zuckerberg s’évapore dans l’espace

En 2022, la fortune de Mark Zuckerberg, le patron de Meta, s’est évaporée dans l’espace. Le milliardaire américain a perdu beaucoup d’argent, ce qui a suscité l’intérêt de plusieurs analystes. On vous explique pourquoi.

Sa fortune est en chute libre

À en croire les dires du média Bloomberg, le patron de Meta a perdu 71 milliards de dollars en 2022. Aujourd’hui, sa fortune est d’environ 56 milliards de dollars. Ainsi, il occupe la 20e position de la liste des hommes les plus riches du monde. Notons qu’il occupait le 3e rang du classement en 2020.

Comment peut-on expliquer cette chute libre ?

Ces dernières années, les revenus publicitaires du groupe Meta ont baissé de façon significative, sans oublier la concurrence qui est devenue de plus en plus acharnée.

Meta se concentre sur le métaverse

Ces deux dernières années, le groupe Meta concentre ses efforts sur le métaverse, cet univers virtuel qui intéresse les géants du secteur. La firme américaine a déboursé des sommes colossales pour sa mise en place. D’ailleurs, elle prévoit de recruter plus de 10 000 ingénieurs en Europe, ce qui coûte de l’argent.

En bref, le groupe de Mark Zuckerberg investit beaucoup d’argent dans le métaverse, ce qui peut expliquer la chute de ses revenus. Au second trimestre de l’année en cours, la compagnie a enregistré pour la première fois un recul de son chiffre d’affaires.

Le métaverse attirerait 1 milliard d’utilisateurs en 2030

Certes, le patron américain perd de l’argent, mais il croit dur comme fer en son projet. Pour lui, le métaverse pourrait attirer 1 milliard d’utilisateurs en 2030. Si l’objectif est atteint, les revenus publicitaires de la firme augmenteraient ainsi que la fortune de Mark Zuckerberg.

Rappelons que certaines voix se sont levées contre le métaverse. Ils estiment que l’univers virtuel est un risque pour notre environnement. D’autres pensent que ce projet limiterait nos déplacements et pourrait être bénéfique pour notre environnement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Facebook s’ouvre au marché des NFT, cliquez-ici
– Accéder à Horizon Worls depuis la France, cliquez-ici
– Les sociétés du métavers dans lesquelles investir, cliquez-ici
– Xavier Niel se positionne sur le rachat du groupe M6, cliquez-ici
– Les sommes investies dans le metaverse sont colossales, cliquez-ici

Share This