Pourquoi choisir le navigateur Brave ?

Les navigateurs web sont de plus en plus nombreux, comme Chrome, Opera, Safari, Firefox, Edge, etc. En attirant plus de 4 millions d’utilisateurs actifs, Brave s’est fait une place parmi les grands. Pourquoi faut-il utiliser ce navigateur web ? Nous faisons le point.

Brave, un navigateur web rapide

Si vous êtes à la recherche d’un navigateur web rapide, Brave est sans doute le meilleur choix. Il bloque les cookies, les publicités, les traqueurs, ce qui augmente la vitesse de navigation.

Le chargement des pages sur Brave est beaucoup plus rapide que sur les autres navigateurs web. Mais, attention ! Les résultats obtenus sont moins pertinents.

De plus, Brave supprime les publicités agressives venant perturber la navigation sur la toile, ce qui plaît aux personnes très souvent pressées.

Un navigateur qui protège la vie privée

Quand on navigue sur Internet, les sites web, réseaux sociaux et forums, récupèrent nos données privées. Pour éviter tout cela, les internautes utilisent Brave, un navigateur web qui protège leur vie privée. Pourquoi ?

Les serveurs de Brave n’accèdent pas aux données de l’utilisateur quand il navigue sur la toile. De plus, ses informations ne sont pas enregistrées.

Pour naviguer dans l’anonymat, l’internaute peut désactiver les options qui enregistrent ses mots de passe ou lui proposent la saisie des requêtes.

Rappelons également que le navigateur utilise TOR, un réseau anonyme qui garantit la sécurité et le respect de la vie privée.

Un navigateur web compatible sur plusieurs supports

Brave est compatible avec plusieurs supports, notamment les ordinateurs, les Mac, les smartphones et les tablettes.

Que ce soit sur PC, mobile ou Mac, l’utilisateur peut y installer Brave et naviguer en toute sécurité.

Rappelons que le navigateur propose une option de synchronisation, ce qui permet à l’internaute d’aller de son smartphone à son ordinateur sans perdre le fil de ses activités sur Internet.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Brave et Qwant signe un partenariat, cliquez-ici
– Les tendances SEO de l’année 2023, cliquez-ici
– Se remettre d’une mise à jour Google, cliquez-ici
– Les différences entre Brave et Firefox, cliquez-ici
– Découvrir le moteur de recherche DuckDuckGo, cliquez-ici