WhatsApp annonce plusieurs nouveautés

Récemment, WhatsApp a ajouté plusieurs nouveautés dans sa messagerie, notamment un onglet dédié aux communautés, la possibilité de partager des fichiers jusqu’à 2 Go, etc. Nous faisons le point.

WhatsApp dévoile la fonctionnalité « communautés »

Récemment, WhatsApp a dévoilé les nouveautés qui seront disponibles sur l’application dans les prochaines semaines. Dans un billet de blog, la messagerie électronique a détaillé la liste des nouvelles fonctionnalités, notamment un onglet pour les communautés, une option qui plaira sans doute aux utilisateurs.

L’onglet mis en place permet à l’utilisateur d’ouvrir un nouvel onglet pour créer des « communautés ». Ainsi, plusieurs personnes peuvent tchatter ensemble dans des sous-groupes de discussions.

La nouvelle fonctionnalité plaira certainement aux marques, puisqu’elles peuvent l’utiliser pour envoyer facilement des messages à leurs clients.

Cette option permet à tout un chacun de créer plusieurs groupes distincts, intéressés par une thématique bien précise. Il est possible par exemple de créer une communauté regroupant les étudiants d’une école, avec des sous-groupes consacrés à chaque classe.

Les autres nouveautés ajoutées à WhatsApp

En plus des communautés, WhatsApp a annoncé d’autres nouveautés sur sa messagerie électronique. Désormais, il est possible d’organiser un appel audio regroupant jusqu’à 32 personnes. Il n’est pas possible de regrouper autant de personnes autour d’un appel vidéo. WhatsApp n’a pas l’intention de devenir le concurrent de Zoom, de Teams ou de Meet.

Par ailleurs, les administrateurs de groupes auront la possibilité de supprimer des messages. Les utilisateurs de la messagerie peuvent aussi utiliser des émojis pour réagir aux messages.

L’application permettra à ses utilisateurs de partager de gros fichiers pesant jusqu’à 2 Go. Rappelons que Messenger a également lancé cette fonctionnalité en bêta. Les utilisateurs Android peuvent transférer des fichiers de 100 Mo. Sur iOS, la limite est fixée à 128 Mo.

Les nouveautés annoncées seront disponibles dans les prochaines semaines.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Youtube veut concurrencer le réseau TikTok, cliquez-ici
– Se faire connaître rapidement sur Instagram, cliquez-ici
– Elon Musk veut devenir propriétaire de Twitter, cliquez-ici