Tout savoir sur Zlan, une compétition au concept particulier !

Le Zlan est une compétition, au concept assez particulier. Elle a été lancée il y a 3 ans par le streamer et gamer ZeratoR Zlan. Chaque année, une liste de jeux est sélectionnée. Les candidats s’affrontent en jouant aux jeux de la liste. En suite, les vainqueurs reçoivent un prix en fonction de leur classement. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail comment se déroule la compétition Zlan. Nous allons également vous faire part du classement de cette année.

Qu’est-ce que le Zlan ?

Le Zlan est une compétition d’e-sport assez atypique. Les joueurs s’affrontent sur des jeux sur lesquels ils n’ont pas l’habitude de jouer. Le but est de mettre en avant des jeux qui ont longtemps été mis à l’écart et qui ne sont pas très sollicités par les gamers. La compétition consiste à former des trios qui s’affronteront sur 7 jeux. En tout, il faut former 64 trios, qui seront divisés en 8 poules dont chacune se compose de 8 trios. Dans chaque poule, les 2 trios ayant réalisé les meilleurs scores sont sélectionnés. Les 16 meilleurs trios ayant atteint la finale devront ensuite s’affronter pour savoir qui remportera le premier prix.

Quels sont les jeux du Zlan 2021 ?

Le concept du Zlan n’est pas de jouer aux jeux tendances comme c’est le cas dans la majeure partie des tournois d’e-sport. Il consiste plutôt à jouer aux jeux les moins appréciés et les moins joués par les gamers. Cela permet d’éviter que les gamers se retrouvent à jouer à un jeu auquel ils ont déjà joué des millions de fois. Cela rend la compétition encore plus rude. En effet, les jeux Zlan sont toujours des jeux qui n’ont pas connu la lumière.

Voici à présent et sans plus tarder la liste des jeux atypiques du Zlan sélectionnés pour cette dernière édition de 2021, à savoir :

  • Quake live ;
  • Farming Simulator 19 ;
  • Batterie Arena ;
  • Worms ;
  • Trackmabia ;
  • Valheim ;
  • Trials rising.

Le classement du Zlan 2021

Le programme Zlan se déroule en 7 épreuves. Dans chaque poule, des trios s’affrontent. La finale se joue ensuite entre les deux meilleurs trios de chaque poule.

Cette année, c’est la team KEK qui a remporté la compétition avec ses 3 points gagnés lors de la finale qui s’est jouée contre le trio SSL qui n’a marqué qu’un seul point.

En 3ᵉ position, on retrouve le FC Futulu, qui a été éliminé en quart de finale face à la team la team KEK.

En 4ᵉ position, on retrouve le FC correct, qui a également été battu par la SSl en demi-finale.

Les équipes qui ont été éliminées en quart de finale sont la 3 men 3 IQ, la CSA, la Cabeza del Cavalli ainsi que la HIWIGo.

Les équipes qui ont été sélectionnées pour les 8ᵉ de finale, mais qui n’ont malheureusement pas pu continuer en quart de finale, sont la 45k hors taxe, la GameWard, les PME ainsi que la DFG ESPORTS.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le Zevent 2021 est un veritable succès, cliquez-ici
– Découvrir la chaîne du Joueur Du Grenier, cliquez-ici
– Un CD de verre peut stocker 500 To de données, cliquez-ici

Share This