Apple souhaite concurrencer Meta avec son casque AR/VR

La firme de Cupertino double ses efforts pour être la première à lancer un casque de réalité augmentée. Les rumeurs publiées récemment indiquent qu’Apple pourrait bientôt lancer son premier casque AR/VR.

Apple souhaite rivaliser Meta dans le domaine des casques AR/VR

Dernièrement, les relations entre la firme de Tim Cook et celle de Mark Zuckerberg sont devenues assez tendues. Dernièrement, Apple a lancé une mise à jour de son OS, ce qui a rendu le ciblage publicitaire sur les apps mobiles plus compliqué. Mais la situation ne risque pas de s’améliorer. Les deux géants de la tech devraient prochainement devenir des concurrents directs en lançant leurs premiers casques AR/VR.

Alors que Meta est déjà présente sur le marché de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR), Apple s’apprête à s’y lancer. Plusieurs indices laissent penser que la firme à la Pomme pourrait dévoiler son premier casque AR/VR dans les prochaines semaines. Certains analystes indiquent même que l’appareil serait disponible dès l’année prochaine.

Apple s’apprêterait à lancer un casque AR/VR

A en croire les dires du site MacRumours, Apple pourrait bientôt dévoiler son premier casque AR/VR. La source se serait basée sur les récentes activités de la firme de Cupertino, en faisant une comparaison avec les semaines qui ont procédé le lancement de la montre connectée de la firme à la Pomme.

Avant le lancement de la première Apple Watch, le géant américain a breveté plusieurs technologies utilisées par cette montre. Actuellement, l’entreprise de Tim Cook aurait fait une activité similaire, en brevetant des technologies liées à son futur casque AR/VR. Les informations publiées par MacRumours indiquent que la firme californienne aurait déposé des brevets pour des technologies concernant les périphériques d’entrée, le hardware ou encore l’interface utilisateur.

Bien entendu, toutes les informations sont à prendre avec des pincettes. Pour le moment, Apple n’a dévoilé aucune information officielle concernant son premier produit AR/VR.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Meta va investir 10 milliards dans son métavers, cliquez-ici
– Tout savoir sur le casque de réalité mixte Cambria, cliquez-ici
– La startup Oddity VR permet de recruter avec la réalité virtuelle, cliquez-ici

Share This