Le Tesla Cybertruck, le nouveau véhicule utilitaire tout terrain

Le Cybertruck est le premier pick-up électrique, avec plus de 5 places, de la marque Tesla. Depuis sa présentation en novembre 2019 par Elon Musk (CEO de Tesla), il a déjà été précommandé plus de 500 000 fois. Son design avant-gardiste et inhabituel le rend particulièrement attrayant et intrigant. En plus de cette apparence qui ne laisse certainement personne de marbre, le Cybertruck a de nombreuses caractéristiques qui méritent également l’attention. Elles font de lui le nouveau joyau automobile à avoir.

 

 

Les caractéristiques et avantages du Tesla Cybertruck

Le Cybertruck est construit avec des matériaux performants pour garantir sa résistance et la sécurité des passagers. Il existe en trois versions proposées à partir de 39 900 $.

La première version (entrée de gamme) dispose d’un moteur arrière et pourra remorquer jusqu’à 3 400 kg, avec une autonomie supérieure à 400 km. C’est un modèle qui peut assurer le transport de six passagers. La deuxième version intermédiaire est un bimoteur avec 4 roues motrices qui peut remorquer plus de 4 550 kg. Elle aurait une autonomie de 480 km et sera proposée au prix de 49 900 $. La troisième version, haut de gamme, aura trois moteurs électriques avec quatre roues motrices. Elle a une capacité de remorquage de 6350 kg avec une autonomie supérieure à 800 km. Elle sera disponible pour 69 900 $.

La nouvelle voiture d’Elon Musk aurait une capacité d’accélération supérieure à celle d’une Porsche 911. Il faut moins de 2,9 secondes pour que la version haut de gamme passe de 0 à 96 km/h. Le modèle d’entrée de gamme prendra moins de 6,5 secondes pour réaliser la même prouesse. Tesla soutient aussi que son pick-up est très résistant et à l’épreuve de certaines balles grâce à l’acier ultrarésistant et au vitrage « métal transparent » utilisés pour sa conception.

Que retenir ? Le pick-up révolutionnaire de Tesla a une apparence unique. Par la nature des matières choisies pour sa fabrication, il est pratiquement indestructible. Il a été présenté en novembre 2019, mais les premiers modèles finis sont attendus pour 2021.

 

 

Lire plus d’articles sur l’actualité d’Elon Musk :
– Découvrez la biographie du président de SpaceX, cliquez-ici
– Les images de la future station martienne ont été publiées, cliquez-ici
– Comprendre le fonctionnement de l’internet des étoiles avec le projet Starlink, cliquez-ici
– Virgin Galactic développe un avion supersonique, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter