Tesla se met à la Tequila et cela donne… Tesla Tequila !

Le nom de cette Tequila était initialement Teslaquila.

Elon Musk, le PDG de Tesla, avait taquiné ses fans en avril 2018 en tweetant une photo de lui-même, évanoui contre une Tesla Model 3 entouré de bouteilles dénommées « Teslaquila ». Lors de cette mise en scène, il tenait une pancarte en carton avec le mot « Bankwupt ».

Vous l’aurez deviné, Elon Musk a ajouté la vente d’alcool à son CV. Le jeudi 05 novembre 2020, le constructeur automobile Tesla avait annoncé le lancement de Tesla Tequila, « une tequila añejo exclusive, en petit lot, de qualité supérieure, à 100% d’agave ».

Le prix de cette bouteille de Tequila en forme d’éclair (ou de charge électrique si vous préférez) ? 250 dollars.

 

 

Teslaquila n’a pas eu l’aval des autorités mexicaines, Tesla Tequila si !

D’après les informations de The Verge, la Tesla Tequila ne pourra pas être commandée n’importe où ni par n’importe qui. En effet, les « réglementations de l’industrie » limitent les commandes à seulement deux bouteilles. De plus, les personnes qui pourront les recevoir devront résider dans certains Etats.

En 2018, alors qu’Elon Musk voulait déposer une demande auprès de l’Office américain des brevets des marques pour la marque « Teslaquila », il se heurta au Conseil de réglementation de la tequila au Mexique (CRT). Apparemment, le CRT avait exigé que si Tesla voulait produire une tequila, « elle devrait s’associer à un producteur de tequila autorisé, se conformer à certaines normes et demander l’autorisation de l’Institut mexicain de la propriété industrielle ».

Le site web de Tesla a déclaré lors du lancement de sa tequila que son produit était fabriqué par Nosotros Tequila, une marque californienne qui utilise de l’agave provenant de Jalisco, un des cinq Etats mexicains autorisés à fabriqué de la tequila.

Cette Tesla Tequila fera-t-elle sensation auprès du public ? Cela reste à voir et, surtout, à gouter !

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La Lune possède une grande quantité d’eau, cliquez-ici
– Plus de 10000 distributeurs de Bitcoin existent dans le monde, cliquez-ici
– Découvrez le parcours du milliardaire américain Elon Musk, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter