L’intelligence artificielle pourra bientôt vous aider dans vos jeux vidéo

Un nouveau brevet déposé par Sony porte à croire que la société multinationale japonaise travaille actuellement sur un système d’intelligence artificielle qui pourrait jouer à votre place. Plus encore, cette intelligence artificielle reproduit le style personnel du joueur.

 

 

Une intelligence artificielle qui aide le joueur à progresser dans ses jeux

Besoin de prendre une pause ou coincé au beau milieu d’une partie ? Plus besoin d’arrêter votre jeu préféré, l’intelligence artificielle de Sony pourra bientôt prendre les commandes à votre place. En effet, l’IA de Sony serait capable de contrôler les actions dans un jeu avec tout d’abord, un profil par défaut. Toutefois, ce profil sera ensuite personnalisé car l’IA observera le style de jeu du joueur pour le copier.

Mais ce n’est pas tout. En plus de pouvoir prendre la place du joueur lorsque celui-ci est obligé de s’absenter un petit moment, ce dernier peut également activer l’IA s’il se retrouve bloquer dans un niveau. En effet, d’après le brevet déposé par Sony, le système d’assistance est basé sur une compilation automatique, dans une base de données, des actions réussies du joueur pour mettre en place des suggestions et des tutoriels.

 

 

L’IA communique même avec des joueurs experts

Toutefois, si l’intelligence artificielle se retrouve elle-même bloquée, elle transmettra une vidéo et posera des questions à des joueurs professionnels qui transmettront leur réponse. Ces réponses seront alors ajoutées à la base de données pour aider les autres joueurs qui rencontrent le même problème.

Par ailleurs, Sony a assuré qu’il ne sera pas possible d’effectuer une partie de jeu entièrement automatisée puisque la firme a fixé une limite de temps pour l’utilisation de ce système d’IA.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– SpaceX emmènera les premiers humains sur Mars en 2026, cliquez-ici
– Tesla se met à produire de la tequila, cliquez-ici
– Tous les outils pour créer un questionnaire en ligne, cliquez-ici
– Réalisez des puzzles en ligne avec Jigsaw Planet, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter