Meta rachète Within, le créateur de l’app « Supernatural »

Mark Zuckerberg ne chôme pas. Quelques jours après la Facebook Connect, Meta (anciennement Facebook) rachète Within, le créateur de l’application de VR de fitness « Supernatural ». La firme américaine souhaite asseoir son positionnement sur les applications de réalité virtuelle.

Meta acquière Within

Facebook, qui devient Meta, vient d’acquérir Within, une startup basée à Los Angeles. Celle-ci est à l’origine de l’app « Supernatural », un jeu d’entraînement en VR qui permet de faire des exercices à domicile. Précédemment, Meta a racheté BigBox VR en juin, Downpour Interactive en avril, et Ready at Daw en 2020.

« Notre partenariat avec Meta signifie que nous aurons plus de ressources pour nous développer et vous apporter encore plus de musique, des façons plus créatives de s’entraîner, plus de fonctionnalités et plus d’expériences sociales », indique le patron de la startup, Chris Milk.

La start-up américaine a annoncé que son équipe restera au sein de l’entreprise après le rachat. Son personnel actuel fera partie de la division « Reality Labs » de la firme de Mark Zuckerberg.

Une acquisition logique pour Mark Zuckerberg

Pour Meta, le rachat de Within est une décision bien réfléchie. Pourquoi ? L’acquisition ne peut que renforcer la volonter de la firme américaine à devenir un leader du marché de la VR.

Rappelons que Meta a récemment annoncé Cambria, un casque de réalité mixte qui pourrait sortir début 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Hertz achète 100 000 Tesla à Elon Musk, cliquez-ici
– Une cyberattaque paralyse l’Iran, cliquez-ici
– Comprendre le métavers de Facebook, cliquez-ici
– Tout savoir sur la startup Le Bien-Naître de Bébé, cliquez-ici

Share This