Meta et Apple, une guerre qui ne fait que commencer

Ces dernières années, Google était le principal concurrent de la firme de Cupertino. Les deux firmes s’affrontent dans le monde des téléphones portables, des OS mobiles, des appareils domestiques et des services web. Dans les années à venir, Apple devra également mener une bataille avec Meta (anciennement Facebook), à en croire les dires de l’analyste Mark Gurman.

Meta vs Apple, que la guerre commence !

Depuis quelques années, Meta et Apple se sont lancés des piques. Le patron de la firme à la Pomme, Tim Cook, ne cesse de critiquer Mark Zuckerberg. Souvent, les critiques concernent la vie privée des utilisateurs.

Pour sa part, Meta a déjà critiqué la politique des App Store, et plus précisément les taux de commission, un point déjà critiqué par Epic Game et Spotify.

Pour Mark Gurman, la concurrence entre les deux firmes concernerait les casques de réalité virtuelle et augmentée, les montres connectées, les appareils destinés aux Smart Home et les services numériques, sans oublier le métavers, un projet sur lequel Zuckerberg mise énormément.

Plusieurs produits sont dans le viseur des deux firmes

Mark Zuckerberg vise le domaine des casques de réalité mixte. C’est pourquoi la firme américaine a acquis Oculus en 2014, pour la somme de 2 milliards de dollars. Le mois dernier, le géant de la tech a présenté Cambria, son premier casque AR/VR.

La firme de Zuckerberg va également se lancer dans les montres connectées. Selon les dires des analystes, la première smartwatch de la société sera dévoilée en 2022. A noter que la firme prévoit d’allier la VR de ses casques à ses montres. C’est un point sur lequel l’entreprise de Cupertino travaille également.

L’univers des appareils domestiques pourrait aussi devenir un champ de bataille clé pour les deux entreprises. Apple pourrait lancer deux nouveaux gadgets pour la maison dans les prochains mois. Meta a déjà fait ses débuts dans le domaine avec le Portal, un appareil de chat vidéo lancé il y a trois ans.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le marché des bâtiments intelligents, cliquez-ici
– Tout savoir sur la montre connectée de Meta, cliquez-ici
– Apple développe un casque de réalité augmentée, cliquez-ici

Share This