L’Apple Watch dépasse de loin ses concurrents

Sur le marché des montres connectées, l’Apple Watch dépasse de loin ses concurrents. Selon les chiffres publiés par le cabinet IDCA, la firme à la Pomme a vendu 39,8 millions de smartwatchs, au troisième trimestre de l’année en cours.

28,8% de parts de marché pour l’Apple Watch

Selon les chiffres partagés par le cabinet, l’Apple Watch dépasse ses concurrents, avec une part de marché de 28,8%, devant Samsung (9,2%), Xiaomi (9,2%) et Huawei (7,9%).

Depuis son lancement en 2015, la montre connectée de la firme à la Pomme ne cesse de gagner en popularité. La gamme est destinée à tous les types d’utilisateurs. On cite l’Apple Watch Series 7, une smartwatch haut de gamme à plus de 400 euros. On retrouve également la SE, un modèle qui offre un excellent rapport qualité/prix, ainsi que la Series 3 sortie en 2017, avec un prix défiant toute concurrence.

En analysant les données du cabinet IDC de façon approfondie, on constate que la firme à la Pomme aurait perdu 3,6 points de parts de marché, là où la firme sud-coréenne en a gagné 13,8.

Pour rappel, l’analyste Mark Gurman a précisé que la firme de Cupertino devrait lancer pas moins de trois modèles supplémentaires en 2022.

Les autres montres connectées qui montent

La Galaxy Watch 4 est la dernière montre connectée lancée par le géant sud-coréen. La smartwatch embarque un écran Gorilla Glass résistant à l’eau (IP68). Elle est de plus en plus pratique pour les personnes qui aiment la natation ou le ski. Elle intègre également un capteur de pression sanguine ainsi qu’un cardio-fréquencemètre.

Par ailleurs, la Galaxy Watch 4 est capable d’enregistrer des ECG. Elle est dotée de 16 Go de stockage et fonctionne sous Wear OS. Son prix est de 299 euros (sans oxymètre sanguin).

La Redmi Watch 2 est une autre montre connectée qui gagne en popularité, ainsi que la Watch GT 3 et la Watch Fit mini de la marque Huawei.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la smartwatch du fabricant Xiaomi, cliquez-ici
– Les principales plateformes pour écouter de la musique, cliquez-ici
– Samsung va lancer une smartwatch avec écran extensible, cliquez-ici
– Le firme de Cupertino développe un casque de réalité virtuelle, cliquez-ici
– Une fonction pour détecter les accident de voiture ajoutée à l’iPhone, cliquez-ici

Share This