Twitter rachète Quill Chat, un concurrent de Slack

Twitter vient de racheter l’application Quill Chat, l’un des concurrents de Slack. L’app permet à ses utilisateurs d’avoir un espace pour communiquer entre collègues sans être dérangé.

Twitter acquiert Quill Chat

Comme vous le savez, les géants de la tech rachètent toujours les startups montantes pour renforcer leur présence dans un secteur qui évolue à une vitesse exponentielle.

Récemment, Twitter a racheté Quill Chat, une messagerie instantanée liée au travail. L’application est l’un des concurrents de Slack.

« Nous avons lancé Quill Chat dans le but d’améliorer la qualité des communications humaines. Nous pensons que les outils que nous utilisons pour communiquer aujourd’hui ne sont pas optimisés. Avec Twitter, nous continuerons à poursuivre notre objectif initial : rendre la communication en ligne plus réfléchie et plus efficace pour tous », indique les dirigeants de l’application dans un communiqué de presse.

A noter que Quill Chat n’est pas disponible en France. En rachetant l’application, les équipes du réseau social devraient améliorer les fonctionnalités de twitter et proposer aux utilisateurs un espace d’échange optimisé.

Quill Chat, un concurrent de Slack

Quill Chat est un vrai concurrent de Slack, de Microsoft Teams et de Mattermost. Il se distingue de ses concurrents par son interface intuitive et d’autres fonctionnalités utiles.

L’outil de communication repose sur une messagerie instantanée textuelle, avec d’autres fonctionnalités, comme la visioconférence. Il permet aux utilisateurs de discuter dans des canaux publics ou privés, partager des documents, envoyer et recevoir des messages, etc.

L’application repose sur un framework multiplateforme hérité du web et dispose d’une interface native sur macOS et iOS.

L’app repose sur un modèle économique « freemium », avec une version gratuite limitée sur l’espace de stockage, les intégrations à des services tiers et l’historique. La version payante est proposée à 15 $ par mois et par utilisateur.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’immobilier virtuel explose dans le métavers, cliquez-ici
– Prospecter simplement avec Initiative CRM, cliquez-ici
– Installer un chat en direct sur son site internet, cliquez-ici
– Intéragir en direct avec ses clients grâce à Crisp, cliquez-ici
– Zoom achète Liminal pour développer Zoom Events, cliquez-ici

Share This