Zoom fait l’acquisition de Liminal pour améliorer son offre d’événements en lignes

Zoom élargit son offre d’évènements à distance avec l’acquisition de Liminal. Cette dernière offre des logiciels qui se basent sur le SDK de Zoom. Ils permettent d’intégrer la solution de visioconférence dans d’autres logiciels.

L’éditeur de plateforme de visioconférence Zoom a annoncé, le 27 décembre dernier, avoir fait l’acquisition de Liminal. La startup est spécialisée de la production événementielle.

Propulser Zoom Events

Le but de cette acquisiton est de développer Zoom Events, une plateforme de gestion destinée aux évènements en ligne, dévoilée en mai 2021. La plateforme propose une fonctionnalité qui permet de partager et de gérer facilement les évènements. Elle met également à disposition des organisateurs un tableau de bord regroupant les inscriptions et les statistiques des évènements.

Avec cette acquisition, les applications ZoomOSC et ZommISO, développées par Liminal, permettent de relier Zoom à d’autres applications. Elles offrent également la possibilité de connecter Zoom aux solutions de gestion d’événements traditionnelles. Cela permet aux théâtres, aux studios de diffusion et aux autres organismes créatifs de créer et de collaborer en ligne efficacement.

Couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur

Zoom estime être la principale plateforme d’événements hybrides. Avec ses différentes fonctionnalités et offres, la startup peut à elle seule couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur. Cela passe par la production créative, la diffusion, l’édition et les expériences d’événements en direct personnalisables, ainsi que la gestion et les analyses des événements.

Pour l’instant, les solutions proposées par Liminal sont encore disponibles sur leur site, même si elles seront prochainement intégrées à Zoom.

Cette acquisition est très stratégique, notamment en cette périodes de crise sanitaire car les manifestations ou rassemblements sont strictement interdits. Certains artistes ont déjà annulé ou reporté leurs prochaines dates. La diffusion en ligne, que ce soit pour des concerts, des réunions ou d’autres événements serait donc une alternative inévitable.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Ce qu’il faut savoir pour choisir une VPN, cliquez-ici
– Twitter fait l’acquisition de la startup Quill Chat, cliquez-ici
– Le marché des solutions de visioconférence explose, cliquez-ici

Share This