Le marché des solutions de visioconférence en pleine croissance en 2020 et 2021

La pandémie du Covid-19 a sévi tout au long de l’année 2020 pour revenir avec de nouvelles vagues en 2021. Cette crise sanitaire d’une ampleur inédite a provoqué des changements dans notre société. Des millions de gens ont été contraints de changer leurs habitudes de vie pour se conformer aux mesures sanitaires imposées par les autorités. Dans le milieu professionnel, l’organisation des visioconférences semble être la nouvelle pratique en vogue pour se réunir en toute sécurité, sans risques de contamination.

Une croissance à l’échelle internationale pour le marché des outils de visioconférence

La répartition globale du marché des outils de visioconférence illustre bien les tendances comportementales des gens à l’heure de la pandémie du Coronavirus. Actuellement, la majorité des structures et organisations ont intégré la visioconférence dans leur pratique et mode de fonctionnement en interne. L’utilisation de ces outils fournit des avantages notables aux professionnels.

Outre la crise sanitaire, le marché des outils de visioconférence doit sa prospérité actuelle à l’apparition de technologies très innovantes. On peut en évoquer quelques-unes pour illustrer cette situation, à savoir les technologies habilitantes, les vidéoprojecteurs, les chaînes de valeur, etc.

Le marché des outils de visioconférence a vu l’arrivée des géants du numérique qui ont proposé des solutions innovantes. Microsoft, Cisco Systems et Zoom Video Communications ont beaucoup contribué au dynamisme de ce marché en 2020 et 2021.

Les outils de visioconférence, de nouvelles opportunités de marché

Bien entendu, le développement de l’usage des outils de visioconférence a engendré des modifications en profondeur au sein des entreprises. Les utilisateurs de ces solutions innovantes sont de plus en plus nombreux. Tous les secteurs utilisent aujourd’hui ce type d’outils.

Ce n’est donc pas un hasard si des firmes notoires ont investi ce segment de marché. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises proposent des produits et services dédiés à la réalisation d’une visioconférence : Google, Free Conférencing, Adobe, LogMeln, Premiere Global Services et Intermedia.

À vrai dire, la situation concurrentielle du marché des outils de visioconférence crée des opportunités pour ces entreprises au grand plaisir des clients utilisateurs de leurs solutions.

Un rapport détaillé fourni par Research Insights

Le marché des outils de vidéoconférence comprend différents sous-marchés variés qui composent au final ce gros ensemble où chaque acteur tente de tirer son épingle du jeu. Les recherches sur le sujet ont été effectuées par Research Insights. Cette structure est un leader mondial de l’analyse de données à grande échelle.

À travers ses rapports, Research Insights entend offrir aux entreprises des analyses et des enquêtes en phase avec le contexte de leur marché cible.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le nouveau concept de visio-vente, cliquez-ici
– 3 solutions pour réaliser des réunions à distance, cliquez-ici
– PassiveLogic crée des jumeaux numériques de bâtiments, cliquez-ici
– Twitter rachète Quill Chat, le nouveau concurrent de Slack, cliquez-ici
– La guerre entre Apple et Meta sur la réalité augmentée fait rage, cliquez-ici

Share This