Voiture électrique : les modèles attendus en 2022

Ces dernières années, les voitures électriques ont le vent en poupe. En 2022, nous attendons un grand nombre de nouveaux modèles. Découvrons ensemble les véhicules électriques les plus attendus de cette année.

Audi A6 e-tron

En 2022, la marque allemande devrait sortir l’Audi A6 e-tron, une voiture équipée de deux moteurs, avec une puissance de 350 kW.

Le véhicule pourrait embarquer la technologie 800 V. Ainsi, il profitera de la recharge rapide de 100 kWh. De ce fait, le temps de recharge serait très rapide. Avec une batterie rechargée complètement, la berline pourrait rouler jusqu’à 700 km.

Hyundai Ioniq 6

Hyundai fait partie des marques qui s’intéressent de plus en plus au marché des voitures électriques. Cette année, le constructeur pourrait dévoiler sa Ioniq 6, un véhicule qui pourrait concurrencer la Tesla Model 3.

La Hyundai Ioniq 6 embarquerait une batterie de 77,4 kWh. Ainsi, elle pourrait parcourir jusqu’à 550 km. Elle serait également équipé de la technologie 800 V, ce qui permettrait d’avoir 80% de recharge en moins de 20 minutes.

Lucid Air Pure

En 2022, Lucid pourrait lancer sa première voiture électrique : Air Pure. Le véhicule affiche 480 ch et 653 km d’autonomie.

La marque dévoilerait aussi la Air Grand Touring, une voiture qui pourrait atteindre les 832 km d’autonomie. Un autre modèle serait disponible en 2022 : la Air Dream Edition. Celle-ci affiche 1 080 ch et une autonomie de 748 km.

Nissan Ariya

Cette année, les fans de voitures électriques devraient découvrir la Nissan Ariya. Le véhicule serait disponible en plusieurs versions, avec une puissance allant de 160 kW à 290 kW. Pour la batterie, la capacité oscille entre 63 à 87 kWh.

Selon le modèle choisi, la Nissan Ariya pourrait avoir une autonomie de 360 ou 500 km. Pour la recharge, la puissance dépend de la batterie sélectionnée.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la nouvelle voiture Lucid Air, cliquez-ici
– Sony développe une voiture électrique, cliquez-ici
– Les dashcam des Tesla améliorent la visibilité, cliquez-ici
– Le camion autonome de TuSimple bientôt disponible, cliquez-ici
– EyeLights transforme les pare brises des voitures en écran, cliquez-ici

Share This