Oppo dévoile le Reno 7

Oppo dévoile enfin le Reno 7, un smartphone qui plaira aux fans d’égoportraits, puisqu’il embarque un capteur selfie de 32 Mpix. Pour le moment, le téléphone est disponible uniquement en ligne.

Reno 7, le « spécialiste du portrait »

Oppo vient de dévoiler un smartphone qui plaira aux fans des selfies. Reno 7 est le « spécialiste du portrait ». Il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme doté d’un SoC Snapdragon 680, avec 8 Go de RAM, et d’un espace de stockage de 128 Go extensibles à 1 To par le biais du port MicroSD.

L’Oppo Reno 7 embarque un écran AMOLED de 6,43 pouces FHD+, avec une définition 2400 x 1080 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Sous l’écran, on retrouve un capteur d’empreinte permettant à l’utilisateur de s’authentifier.

Le smartphone embarque un capteur selfie de 32 Mpix, avec une matrice de Bayer améliorée. Il dépasse ainsi les capteurs classiques. 

Par ailleurs, le téléphone est doté d’une batterie de 4500 mAh. Notons qu’il ne pèse que 175 grammes.

Le « Portrait Pro » et le « Selfie HDR »

Outre le capteur selfie de 32 Mpix, l’Oppo Reno 7 embarque un capteur grand-angle 64 Mpix à l’arrière. On note l’absence du téléobjectif et de l’ultra grand-angle. La marque chinoise les a remplacés par un capteur « microscopique ».

Par ailleurs, le flagship intègre un mode « Portrait Pro » et une fonction « Selfie HDR ». Cette dernière permet à l’utilisateur d’augmenter les détails d’un selfie en luminosité basse.

Notons que le téléphone est livré avec un chargeur SuperVOOC de 33W. Ainsi, il est possible de charger la moitié de la batterie en seulement 30 minutes.

Pour le tarif, le Reno 7 coûte 330 euros environ. Il est disponible pour 299 euros sur certaines plateformes en ligne, comme Cdiscount.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir des Air Glass d’Oppo, cliquez-ici
– Les meilleurs téléphone de l’année 2022, cliquez-ici
– Découvrir le smartphone Google Pixel 6 Pro, cliquez-ici
– Le design du Google Pixel 7 se retrouve sur internet, cliquez-ici

Share This