Google Pixel 6 Pro : un photophone haut de gamme

Les nouveaux téléphones Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro ont rapidement séduit des millions d’utilisateurs du fait de tous les avantages proposés. Le Google Pixel 6 Pro est par ailleurs vendu à un prix très concurrentiel en boutique. Il est accessible à moins de 900 euros tout en étant à l’avant-garde dans le domaine de la photographie mobile.

Google Pixel 6 Pro, le Smartphone référence dans le domaine de la photographie

Depuis leurs débuts, les Pixel ont toujours excellé dans le domaine de la photographie. Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro continuent de poursuivre cette tradition en offrant à chacun la possibilité de prendre de magnifiques photos. D’ailleurs, la photographie mobile est un segment sur lequel Google s’affiche comme l’un des meilleurs sur le marché. L’entreprise se trouve à la pointe de l’innovation, matérialisée par son expertise approfondie dans le domaine des corrections logicielles.

À vrai dire, Google est une référence dans le domaine de l’imagerie numérique sur mobile. Ses avancées technologiques lui ont permis de corriger la plupart des défauts susceptibles d’affecter les photos : qualité d’image, flou d’arrière-plan, etc. Aujourd’hui, le Google Pixel 6 Pro bénéficie des progrès technologiques enregistrés sur les Pixel. Ce Smartphone est par ailleurs muni d’un appareil photo très performant.

La firme de Mountain View s’appuie sur les avancées de l’intelligence artificielle pour booster la performance des appareils photos de ses smartphones. À ce propos, Google Pixel 6 Pro dispose de modes créatifs intégrés.

Google, un pionnier sur le segment de la photo computationnelle

La prise de photos avec les Google Pixel 6 Pro est un réel plaisir grâce à une bonne gestion de l’exposition des images et à l’existence des modes créatifs. Google a su parfaitement exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle sur ses smartphones. La firme est à l’avant-garde sur le segment de la photo computationnelle. Par ailleurs, la tendance actuelle se tourne vers une certaine préférence pour les photographies HDR.

Techniquement, le smartphone Google Pixel 6 est capable de capturer simultanément des dizaines de clichés. Il existe aussi plusieurs paramétrages, rendant alors très intuitive la prise de photos avec ce téléphone. Le choix des couleurs et de l’exposition fait énormément plaisir aux amateurs de beaux clichés. Concrètement, Google est très en avance dans le domaine de la photographie mobile grâce à la puissance de ses algorithmes.

Un smartphone muni d’un triple bloc photo dorsal

Le Google Pixel 6 Pro est équipé d’un triple bloc photo dorsal, avec un capteur principal de 50 mégapixels de dimension 1/1,31 pouce. Le dispositif est en mesure de prendre des photosites de 1,2 μm. L’ouverture de son optique grand-angle se situe à f/1,85. En pratique, le Pixel 6 Pro accentue sur la simplicité d’utilisation et fournit des photos de 12,5 mégapixels.

Ce smartphone dispose aussi d’un second capteur de 12 mégapixels doté d’un ultra grand-angle (f/2,2). Le troisième capteur est de 48 mégapixels, offrant un effet de grossissement x4 pour une vitesse de traitement de 60 images à la seconde au dos (OIS). Le téléobjectif de ce dernier capteur est de l’ordre de 104 mm (f/3,5).

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– 4 raisons d’acheter une voiture électrique, cliquez-ici
– Les applications pour faire du montage vidéo, cliquez-ici
– Le smartphone Pixel 6a sera dévoilé en mai 2022, cliquez-ici

Share This