Vente des Iphone par abonnement : la future stratégie d’Apple ?

Selon Bloomberg, le groupe Apple étudierait une nouvelle stratégie pour la distribution de ses IPhone et IPad. La firme de Cupertino entrevoit de vendre ses IPhone par abonnement dans un futur proche. Le lancement de cette nouvelle offre interviendra probablement avant la fin de l’année 2022. Si l’information se précise, elle offrirait à des millions d’utilisateurs la possibilité de disposer d’un IPhone en souscrivant simplement à un abonnement en ligne.

Apple entend vendre ses iPhone et iPad par abonnement

Apple propose régulièrement des nouveautés aux utilisateurs de ses produits. En interne, l’entreprise ne manque pas d’idées pour offrir une meilleure satisfaction à ses clients. Actuellement, elle songerait à vendre ses iPhone par abonnement selon les informations fournies par Bloomberg. Le journaliste Mark Gurman a toujours été bien informé sur ce qu’il se passe en coulisse chez Apple. Il aurait obtenu ces informations directement auprès de personnes « ayant connaissance du dossier ».

Avec cette nouvelle stratégie, la firme de Cupertino rendrait les iPhone et les iPad plus accessibles tout en améliorant son chiffres d’affaires grâce à des revenus réguliers. A priori, la vente par abonnement des iPhone concernera exclusivement les prochains modèles, écartant de fait la plupart des gammes actuellement disponibles en boutique. Apple va certainement appliquer des formules spécifiques sur les ventes par abonnement. Ainsi, il semblerait que les utilisateurs devront restituer l’iPhone une fois l’abonnement terminé.

Un abonnement auprès d’Apple rendrait les iPhone accessibles à davantage de personnes.

Une évolution logique pour Apple

Distribuer des iPhone par abonnement est une suite logique dans la stratégie d’Apple. En effet, la firme à la pomme propose déjà un certain nombre de services via un abonnement payant. Par exemple, les consommateurs ont déjà accès aux services Apple Music, Apple TV+, iCloud et Fitness+. L’offre de location des iPhone pourrait beaucoup s’inspirer du mode de commercialisation de ces services en ligne.

D’un autre côté, le succès de certains constructeurs automobiles incite en effet à réfléchir sur l’efficacité de la stratégie. Par exemple, les services de location de voiture en LLD fonctionnent plutôt bien dans plusieurs pays. L’abonnement fournit par ailleurs des avantages qui titillent la sensibilité des clients et des consommateurs.

Par ailleurs, la stratégie d’Apple consiste à inciter ses fans à s’intéresser davantage à d’autres produits tels que les Macbook, iMac et Mac Studio. Cette nouvelle stratégie lui permettrait également de percevoir des revenus réguliers.

Une tarification avantageuse en ligne de mire

Un grand nombre de personnes seront très heureuses de découvrir une meilleure accessibilité des iPhone et des iPad. Un service d’abonnement via un compte Apple, leur permettrait de s’offrir un iPhone pour une petite somme, à débourser mensuellement. Le prix de la location des appareils haut de gamme de la marque devrait se situer à quelques dizaines d’euros au maximum.

Les personnes à revenus modestes auront ainsi la possibilité d’utiliser plus facilement un iPhone de modèle récent. Sans oublier qu’un des objectifs de ce nouveau service est de répondre à la concurrence des smartphone Android dont le succès est indéniable.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le nouveau smartphone SE 3, cliquez-ici
– Les innovations de la caméra de l’iPhone 13, cliquez-ici
– Tout savoir sur le nouvel ordinateur Mac Studio, cliquez-ici

Share This