Google pourrait dévoiler un Pixel 6a en mai

En mai, Google pourrait lancer le Pixel 6a, à en croire les dires de l’analyste Max Jambor. À noter que la firme de Mountain View a lancé les Pixel 6 et Pixel 6 Pro fin 2021.

Le Pixel 6a pourrait sortir prochainement

Ces derniers mois, le Pixel 6a a fait l’objet de plusieurs rumeurs. En novembre et décembre 2021, les médias ont publié deux clichés du smartphone. Normalement, Google devrait le lancer en 2022. Certains disent qu’il serait disponible en août prochain. Mais les dernières rumeurs indiquent que le téléphone devrait être disponible en mai.

Pour rappel, Google a lancé le Pixel 3a en mai 2015. Il y a de fortes chances que le 6a soit disponible le même mois de l’année en cours. Mais si jamais le géant suit la logique des Pixel a, 5a et 4a, le smartphone pourrait sortir en août 2022.

Les caractéristiques du Pixel 6a

Pour le moment, Google n’a dévoilé aucune information au sujet du Pixel 6a. Les informations disponibles proviennent des prévisions des analystes.

À en croire certains médias, le nouveau smartphone devrait conserver le design des Pixel 6. Il serait également équipé d’un SoC Google Tensor. Par ailleurs, il embarquerait un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Le Pixel 6a serait doté d’un écran OLED de 6,2 pouces. Il mesurerait 152,2 x 71,8 x 8,7 mm.

La partie photo serait différente de ce que l’on trouve sur le Pixel 6. Le smartphone embarquerait trois capteurs :

  • Un capteur principal de 12,2 mégapixels
  • Un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels
  • Une caméra frontale de 8 mégapixels

En mai, Google pourrait aussi lancer la Pixel Watch, un modèle très attendu par les fans. Le géant américain pourrait organiser un grand événement pour présenter la montre connectée et le Pixel 6a.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– 4 conseils pour bien choisir sa tablette, cliquez-ici
– Découvrir les fonctionnalités du Galaxy S21 FE, cliquez-ici
– Les téléphones pliants se développent fortement, cliquez-ici

Share This