Google Pixel Watch : ce que l’on sait

Google souhaite se lancer dans la course des montres connectées en développant son propre modèle : Pixel Watch. Certes, le géant américain n’a pas encore dévoilé sa date de lancement, mais on connaît déjà son prix et ses principales fonctionnalités.

Le prix et les fonctionnalités de la Pixel Watch

Sur son compte Twitter, Yogesh Brar a publié un post indiquant que la Pixel Watch serait disponible à un tarif compris entre 300 et 400 euros. Si l’information se confirme, la montre connectée pourrait concurrencer la septième génération de l’Apple Watch et la version 4 de la Galaxy Watch de Samsung.

Les rumeurs indiquent que la Pixel Watch serait disponible en deux tailles et en quatre coloris de bracelets. Par ailleurs, Yogesh Brar indique que la firme de Mountain View devrait lancer une version limitée. En d’autres termes, la montre ne serait commercialisée que dans quelques pays.

Google collabore avec Samsung ?

Pour concevoir la Pixel Watch, la firme américaine se serait associée au géant de Séoul. L’information a également été partagée par plusieurs analystes.

Certains disent que la montre connectée de Google pourrait embarquer un chipset Samsung Exynos. Si l’information se confirme, Google dirait au revoir à la puce Snapdragon série 4100 fabriquée par Qualcomm. Notons que la Google Pixel Watch tournera sous WearOS 3.1.

Par ailleurs, la Pixel Watch serait dotée des mêmes capteurs que l’on trouve sur la Galaxy Watch de Samsung, y compris les capteurs de fréquence cardiaque. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une rumeur. Google n’a dévoilé aucune information officielle concernant sa volonté de collaborer avec la firme sud-coréenne.

Nos confrères de Business Insider indiquent que la montre connectée devrait être commercialisée en 2022. Mais en raison de la pénurie des composants, Google pourrait repousser la date de mise sur le marché. Certains analystes disent que la Pixel Watch pourrait être vendue en 2023.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la Watch S1 de Xiaomi, cliquez-ici
– Tout savoir de la montre Suunto 5 Peak, cliquez-ici
– Les aspects à étudier pour acheter une smartwatch, cliquez-ici

Share This