Qonto devient la startup française la plus valorisée

Qonto vient de faire une nouvelle levée de fonds. Elle est devient ainsi la startup française la plus valorisée. Sa valorisation atteint 4,4 milliards d’euros.

Qonto annonce une levée de fonds impressionnante

Récemment, Qonto, une startup lancée en 2017, a réalisé une levée de fonds de 484 millions d’euros. Ainsi, la startup française est valorisée à 4,4 milliards d’euros.

Alexandre Prot, cofondateur et patron de la startup, est ravi de cette valorisation. Pour lui, la levée de fonds permettra à Qonto d’accélérer sa croissance et d’attirer une nouvelle clientèle.

Prot précise que cette valorisation n’est que le « début de l’aventure ». Pour lui, la startup a encore beaucoup de choses à faire pour atteindre ses objectifs.

Rappelons que la clientèle de Qonto est composée de PME et TPE. Pour le moment, l’entreprise compte 220 000 clients en Europe.

Qonto, un fort potentiel de croissance

Aujourd’hui, la startup dispose d’une clientèle Européenne. L’entreprise est déjà installée dans quatre grands pays européens, à savoir la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Dans le futur, le patron de la startup souhaite cibler les « 3,7 millions d’entreprises françaises » ainsi que celles basées en Allemagne, en Italie et en Espagne. Pour Alexandre Prot, le potentiel de croissance est énorme.

Cédric O, le secrétaire d’Etat chargé du numérique, a salué la valorisation atteinte par la startup. La levée réalisée par Qonto contribue largement à l’accroissement de l’écosystème français.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La France compte 24 licornes en 2021, cliquez-ici
– Spendesk devient la 26ème licorne française, cliquez-ici
– La startup Skincasts réalise des attelles en 3D, cliquez-ici
– Toutes les aides fiscales pour les entrepreneurs, cliquez-ici
– La France va investir dans les startups industrielles, cliquez-ici
– Alma aide les consommateurs à payer en plusieurs fois, cliquez-ici

Share This