Malgré la pénurie de composants, les ventes de la PS5 atteignent des records. Sony a développé une stratégie performante pour convaincre les fans de passer à la cinquième génération de la PlayStation. La marque japonaise a atteint les résultats escomptés, semble-t-il.
La PS5 connaît un grand succès
Le succès de la PS5 n’est plus à démontrer. Depuis le lancement de la console en novembre 2020, les ventes ne cessent d’augmenter, malgré la pénurie de composants.
Les ventes de la PS5 dépassent celles de la PS4. L’été dernier, Sony a écoulé 10,1 millions d’exemplaires de la première console, contre 10 millions de la seconde à la même période.
Certes, les ventes de la PS5 affolent les compteurs, mais les stocks sont limités. Les quantités produites sont insuffisantes pour répondre à la « grosse » demande du marché.
17,3 millions de PS5 écoulées
Depuis le lancement de la PS5, Sony a vendu 17,3 millions d’exemplaires dans le monde. Cependant, la console est loin des chiffres réalisés par sa petite sœur, la PS4. Durant la même période, cette dernière cumulait plus de 20,2 millions d’exemplaires vendus.
Il est illogique de comparer les ventes de la PS5 et de la PS4. Pourquoi ? La première a connu de gros problèmes d’approvisionnement, alors que le lancement de la seconde s’est fait dans de meilleures conditions.
En bref, les ventes réalisées par la PS5 sont impressionnantes, compte tenu du contexte actuel. D’ailleurs, la console se vend comme des petits pains en France. D’après les statistiques, trois PS5 en moyenne son vendues pour une Xbox Series X/S.
En 2022, les ventes de la PS5 pourraient battre des records. Sony souhaite en vendre davantage. Les équipes fournissent beaucoup d’efforts pour faire face à la pénurie de composants et se montrent très optimistes.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Apple fabrique une manette de jeux vidéo, cliquez-ici
– Sony développe un casque de réalité virtuelle, cliquez-ici
– Les caractéristiques du casque Playstation VR2, cliquez-ici
– Les problèmes liés à un fichage banque de France, cliquez-ici
– Les différences entre la PS5 et la PS5 Digital Edition, cliquez-ici