Souvent, les joueurs ne savent pas quoi choisir entre la PS5 et la PS5 Digital Edition. Quel modèle faut-il commander ? Nous faisons le point.
Les caractéristiques de la PS5 et de la PSG Digital Edition
Quand on parle des caractéristiques internes, il n’y a aucune différence entre les deux consoles, à l’exception du lecteur Blu-ray. Quel que soit le modèle choisi, le joueur profitera des mêmes performances.
Le design de la PS5 diffère de l’autre modèle. La PS5 DE est plus compacte que la première. Ainsi, il est facile de la poser sous une télévision. Notons que les deux modèles peuvent être utilisés à la verticale ou à l’horizontale.
Les différences entre la PS5 et la PS5 Digital Edition
Le modèle classique embarque un lecteur Blu-ray 4K Ultra HD. Ainsi, le joueur peut prêter les jeux à ses amis. La PS5 DE n’est pas dotée d’un lecteur de disque. En d’autres termes, les jeux doivent être achetés numériquement.
Les deux consoles sont équipées d’un processeur Zen 2 à 8 cœurs, une RAM GDDR6 de 16 Go et un espace de stockage en SSD de 835 Go.
Notons que la PS5 classique coûte 499,99 euros. La PlayStation 5 Digital Edition est proposée au prix de 399,99 euros, soit 100 euros moins chère que la console classique.
Que choisir, la PS5 ou la PS5 DE ?
Si vous voulez faire des économies sur le long terme, il est conseillé d’opter pour la version classique. Pourquoi ? Les jeux de la PS5 coûtent moins chers. De plus, les utilisateurs peuvent les prêter ou les revendre.
Pour les joueurs occasionnels, la PS5 DE est le meilleur choix. D’ailleurs, ce modèle coûte moins cher que la version classique. Mais si vous êtes un passionné, la PS5 est la console à commander.
En bref, il est conseillé de choisir la console classique.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La playstation 5 bat tous les records de vente, cliquez-ici
– Sony va commercialiser une voiture électrique, cliquez-ici
– Découvrir le casque de réalité virtuelle de Sony, cliquez-ici