ACV rachète Monk, une startup spécialisée dans l’inspection automatisée des véhicules

La société américaine ACV, spécialiste de la numérisation des voitures pour les ventes aux enchères des concessionnaires, vient de racheter la startup française Monk. ACV a été attiré par la solution automatisée de Monk pour la détection des dommages aux voitures à l’aide d’une intelligence artificielle.

ACV profite de l’émergence de l’intelligence artificielle

La startup française Monk a été rachetée par la société américaine ACV. Cette dernière est une société qui digitalise les ventes aux enchères de voitures pour les concessionnaires. Monk, qui a déjà levé 2,1 millions d’euros en 2020, développe une solution d’inspection numérique des véhicules. Avec l’IA, cette solution permet de détecter automatiquement les éventuels dommages.

ACV est une société créée à Buffalo en 2014. Elle a fait son introduction au Nasdaq en mars 2021. En reprenant Monk, ACV espère accroître la transparence et la confiance dans les transactions de l’industrie automobile. George Chamoun, le PDG de l’entreprise, a expliqué dans un communiqué de presse que la détection de dommages par IA est un outil puissant pour ses clients. Cela permet de fournir très précisément les informations de tarification des véhicules.

Que la transparence règne sur le marché de l’automobile

Avec ce rachat, ACV souhaite offrir la possibilité aux revendeurs de créer directement des offres à destination des consommateurs. Concrètement, tout vendeur peut utiliser un smartphone pour prendre en photo un véhicule. En plus, ce dernier peut utiliser la puissance de l’intelligence artificielle pour identifier automatiquement les dommages et transmettre aux concessionnaires des rapports améliorés générés par le logiciel Monk.

Dans un premier temps, la technologie sera intégrée dans une nouvelle application de contrôle que les inspecteurs d’ACV utilisent. Cette nouvelle application combine les inspections et les rapports pour les grossistes, les détaillants et les sociétés de location en une seule inspection.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la BMW qui change de couleur, cliquez-ici
– Wayve developpe des voitures autonomes, cliquez-ici
– Tout savoir sur les pare brises écran de EyeLights, cliquez-ici

Share This