Le premier métavers éducatif pour enfants sortira prochainement

La start-up PowerZ se sert du jeu pour éduquer les enfants. Il s’agit d’une révolution dans ce secteur si convoité de l’éducation. Aujourd’hui, la start-up veut créer le premier métavers éducatif pour enfants.

La création du premier métavers éducatif pour enfants en vue

PowerZ est une référence dans le domaine des jeux vidéo. L’entreprise enregistre un gain de visibilité conséquent depuis quelques-années. Elle a lancé un concept révolutionnaire en utilisant le jeu vidéo pour éduquer les enfants. L’approche peut paraître paradoxale, mais elle s’est révélée efficace à plusieurs niveaux. De nombreux parents ont ainsi adhéré au concept pour faciliter l’éducation de leurs enfants.

L’objectif de PowerZ consiste à transformer un jeu en un monde connecté où les enfants peuvent y trouver leur bonheur. L’idée, c’est de permettre aux enfants d’apprendre ensemble tout en s’amusant.

En coulisse, différents projets sont à l’étude pour développer un programme éducatif dans un métavers. Le jeu sera conçu pour les enfants âgés de 6 à 10 ans. Ils auront la possibilité de passer d’agréables moments tout en apprenant.

PowerZ vise les 100 millions d’utilisateurs

Dans le métavers de PowerZ, les enfants pourront se rassembler pour bâtir un village à travers un mode multijoueur. La déclaration d’Emmanuel Freund à ce sujet est très explicite : « Ce sera un multijoueur avec un nombre limité d’utilisateurs pour que les enfants ne se retrouvent pas avec n’importe qui ». Le créateur de PowerZ précise que la sécurité des enfants est prise en considération dans la conception du monde virtuel.

En poursuivant sur la même logique, le premier métavers éducatif pourrait sans doute permettre aux élèves d’une même classe de se réunir.

L’éducation des enfants par les jeux

La start-up PowerZ est entrain de créer un changement notable dans le domaine de l’éducation des enfants avec ses jeux éducatifs. Le concept de jeux récemment créés, se présente sous la forme de chapitres. Les enfants en profitent pour s’amuser tout en assimilant des connaissances en mathématiques et en français. À vrai dire, PowerZ connaît un véritable succès malgré son caractère récent. Sa création remonte au premier confinement de 2020 durant lequel Emmanuel Freund a lancé ce projet.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur le métavers, cliquez-ici
– Niantic va construire son monde virtuel, cliquez-ici
– Découvrir le casque de réalité mixte de Meta, cliquez-ici
– La startup Teachmint développe des salles de classe virtuelles, cliquez-ici

Share This