Four Coccinelle : un petit four au feu de bois polyvalent

© Coccinelle

La startup Coccinelle a mis au point un four fait en céramique réfractaire résistant à une température très haute. Il s’agit d’un four d’extérieur permettant de cuire plusieurs types de plats modernes ou traditionnels. On peut, par exemple, cuisiner des moules fumés, du saumon, les tomates provençales, des lasagnes ou encore une côte de bœuf.

Le four Coccinelle, une innovation pour les amateurs de cuisine

L’idée est venue quand Louis Develay et Jérôme Tricault, fondateurs de la startup, ont constaté que les gens passent plusieurs dizaines d’heures à cuisiner chaque mois et notamment l’été. Les deux associés ont donc décidé de révolutionner la façon de cuisiner en utilisant le four extérieur Coccinelle. Ce projet a commencé à être opérationnel fin 2020.

Un véritable allié du quotidien, ce four professionnel est fabriqué manuellement, en céramique réfractaire. Cela offre une cuisson rapide en toute sécurité. Son look moderne fait de lui un pur décor du jardin.

D’ailleurs, le four Coccinelle peut fonctionner avec du gaz ou du feu de bois. Des brindilles de bois ou une simple cagette de légume fera l’affaire pour l’allumage. Ce qui offre une facilité d’utilisation et apporte un goût fumé aux aliments. Pour retenir une température élevée, le charbon de bois ou les mini-bûchettes sont les plus recommandés.

Un four accessible à tous

Le four Coccinelle comble les curieux d’appareils innovants ou de découvertes gustatives. Il ravira également les amateurs de cuisine. Ce four réunit tous les avantages d’un four professionnel. Par exemple, la température peut être contrôlée à partir de son thermomètre de façade. De cette manière, il est plus aisé de sélectionner le type de cuisson.

En outre, le contrôle de la température garantit aussi une sécurité optimale à ses utilisateurs. En moins de 6 minutes, la température peut atteindre jusqu’à 400 °C. C’est vraiment étonnant et ultra rapide car dans la pratique, un four traditionnel met 15 minutes pour parvenir à 260 °C. 

Par ailleurs, ce produit s’adresse à tous les membres de familles désirant cuisiner en extérieur. On peut l’utiliser sur une terrasse ou dans un jardin que ce soit en été ou en hiver. En d’autres termes, le four Coccinelle supporte toutes les intempéries. De plus, il est conçu pour ceux qui ne veulent pas avoir les odeurs de cuisine dans la maison. La startup Coccinelle met à disposition ses produits sur son site. Les concepteurs ont bien étudié son prix afin de convenir aux besoins des consommateurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer un mini jardin dans un appartement, cliquez-ici
– Le Kombucha, la nouvelle boisson de BioMère, cliquez-ici
– Se faire livrer des produits bio et frais avec Alancienne, cliquez-ici

Share This