clickmp3 : le logiciel pour convertisseur ses vidéos YouTube en MP3

Convertir une vidéo YouTube en fichier audio afin de la télécharger n’est pas toujours chose aisée. La plateforme ne propose pas nativement cette fonctionnalité et il est souvent difficile de trouver un convertisseur fluide et sans contrainte parmi la multitude de solutions tierces dont regorge internet. Ci-dessous, nous vous faisons découvrir Clickmp3, un convertisseur YouTube en MP3 puissant et très facile à utiliser.

>> Trouvez le meilleur convertisseur youtube mp3

Qu’est-ce que Clickmp3 ?

Clickmp3 est un convertisseur en ligne qui permet de télécharger des fichiers hébergés sur YouTube. La particularité de cet outil, c’est qu’il fait uniquement de la conversion audio. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour télécharger en format MP3 vos chansons préférées sur YouTube ou n’importe quelle autre vidéo de votre choix. Le convertisseur Clickmp3 est accessible directement en ligne à l’adresse : https://www.clickmp3.com/fr28. Il n’y a donc aucun téléchargement ni aucune installation préalable à faire pour l’utiliser. De plus, il s’agit d’une plateforme compatible avec presque tous les appareils qui se connectent à internet (téléviseur intelligent, ordinateur portable, smartphone, tablette), à condition que leur navigateur prenne en charge les trois langages de programmation suivants : JavaScript, HTML5, CSS3.

L’outil s’adapte également parfaitement à tous les principaux systèmes d’exploitation existants : macOS, Linux, Android, iOS… Le site est très ergonomique et ne contient aucune publicité indésirable susceptible de déranger l’internaute, d’interrompre la conversion ou de rediriger l’utilisateur vers une page suspecte durant le processus. Les annonceurs ont été soigneusement choisis pour garantir une excellente expérience de navigation aux utilisateurs.

Par ailleurs, lors de chaque téléchargement, le convertisseur YouTube Clickmp3 conserve la qualité du fichier original (c’est-à-dire son taux d’encodage), quelle que soit la qualité de votre connexion internet. La conversion des vidéos au format MP3 est également très rapide comparativement à ce que proposent d’autres plateformes de téléchargement.

Comment utiliser ce convertisseur YouTube en MP3 ?

L’utilisation de Clickmp3 est très simple et intuitive. Pour commencer, il faut se rendre sur YouTube afin de copier le lien de la vidéo que vous souhaitez télécharger au format audio. Ensuite, accédez au site de Clickmp3 et collez l’URL de la vidéo dans la barre de recherche qui se trouve sur la page. Appuyez sur Entrer et patientez quelques secondes le temps que le lien de téléchargement soit prêt. La conversion d’une vidéo de 10 minutes avec Clickmp3 prend généralement entre 1 et 5 secondes. Une fois que le lien est prêt, il suffit d’appuyer sur Télécharger pour lancer le téléchargement.

Quelques particularités de la plateforme

Clickmp3 présente quelques particularités supplémentaires qui le différencient de la plupart des convertisseurs YouTube en MP3 gratuits :

  • Téléchargement illimité
  • Aucune inscription nécessaire
  • Téléchargement libre et anonyme
  • Page accessible en 6 langues différentes (anglais, allemand, espagnol, italien et portugais)
  • Page de contact accessible pour signaler des dysfonctionnements ou pour avoir de plus amples informations auprès de l’équipe qui gère le site

Le convertisseur peut être utilisé autant de fois que nécessaire, sans aucune limite de taille ou de durée. Cependant, l’utilisateur peut être invité à résoudre un captcha si les requêtes provenant de son navigateur dépassent un certain seuil. Cela permet à la plateforme de lutter contre le spam et d’éviter que des robots mettent à mal son fonctionnement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez la solution 320YTMp3, cliquez-ici
– Découvrez l’outil Snappea, cliquez-ici
– Découvrez le logiciel noTube, cliquez-ici
– Le convertisseur Youzik a réouvert, cliquez-ici
– Découvrez le convertisseur MPGUN, cliquez-ici
– Découvrez l’outil de convertion Videovor, cliquez-ici

Share This