Peacock : tout savoir du Netflix gratuit qui arrive en France

Peacock, le service de streaming de NBCUniversal, a été annoncé en décembre 2019, peu après l’arrivée de Disney+ et d’Apple TV+ aux États-Unis. Le nom du service de SVOD signifie « Paon », en référence à la mascotte dans le logo de NBC.

En juillet 2020, le conglomérat détenu par Comcast a lancé Peacock sur le marché américain. Grâce à un large catalogue de contenus (nous y reviendrons plus tard), le service de streaming a rencontré un joli succès. En l’espace de trois mois, Peacock a séduit plus de 22 millions d’abonnés sur le territoire américain. En août 2021, le service a atteint les 54 millions de clients.

 

 

 

Peacock arrive en France

Fort de son succès sur sa terre natale, Peacock va se lancer à la conquête d’autres marchés. D’après les informations collectées par Bloomberg, NBCUniversal s’apprête à lancer la plateforme dans de nouvelles régions, dont la France, l’Amérique latine, l’Australie et l’Asie.

Dans la plupart des marchés, Peacock sera intégré à une offre appelée SkyShowtime. Elle comprendra notamment Paramount+, le service de streaming de Paramount. En France, les internautes devront se contenter de Peacock. La fameuse chronologie des médias a obligé les studios américains à revoir leurs ambitions à la baisse.

 

 

 

Quelles séries et quels films seront disponibles ?

Sans surprise, Peacock permettra de regarder les séries et les films produits par NBCUniversal, comme The Office, 30 Rock, l’émission Saturday Night Live, ou des séries policières cultes comme New York Unité Spéciale ou Columbo. La firme promet jusqu’à 15 000 heures de contenu. Certaines séries, comme The Office, devront donc quitter le catalogue des autres plateformes lors de l’arrivée de Peacock en France.

 

 

 

Découvrez les tarifs de Peacock

Les autres services de streaming du marché, comme l’incontournable Netflix, le challenger Disney+ ou encore Amazon Prime Video, sont basés sur un modèle payant. Pour accéder aux films et séries du catalogue, les internautes doivent s’acquitter d’un abonnement mensuel ou annuel.

Ce n’est pas le cas de Peacock. Le service américain s’appuie sur un modèle freemium similaire à celui de Spotify. Les séries et les films de NBCUniversal seront donc accessibles gratuitement. Par contre, Peacock diffusera des publicités pour les utilisateurs freemium. Le service générera ainsi des revenus publicitaires. Comcast annonce 5 minutes de pubs toutes les heures.

Pour faire disparaître les annonces publicitaires, et enchaîner les épisodes d’une série sans la moindre coupure, Peacock invite à les utilisateurs à passer à l’abonnement payant. Ce forfait sera proposé au prix de 4,99 dollars par mois aux États-Unis.

Un abonnement Premium sera aussi mis à disposition des Français. Proposée au prix de 9,99 dollars par mois, l’offre donnera aussi accès à des évènements sportifs en direct. Pour le moment, on ignore si la grille tarifaire française sera calquée sur les prix américains.

 

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez la plateforme Disney Plus, cliquez-ici
– Découvrez les meilleurs sites pour voir un film français, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme de streaming Libertyland, cliquez-ici
– Découvrez les applications pour écouter de la musique, cliquez-ici
– Découvrez comment utiliser un convertisseur Youtube MP3, cliquez-ici
– Découvrez les sites pour regarder toutes les saisons de Game of Thrones, cliquez-ici

 

Share This