REST Solution, la station de pilotage d’actifs immobiliers en ligne

C’est un constat sans appel, le secteur de l’immobilier produit et exploite un volume de données conséquent, sans en tirer pleinement profit. REST Solution a alors pour mission de rendre facilement accessible la donnée à toute partie prenante liée à la gestion d’actifs immobiliers grâce à une plateforme en mode SaaS.

« Nous avons compris l’enjeu crucial de l’exploitation des données en vue d’un meilleur pilotage du patrimoine immobilier » a déclaré Brian Laleye, président et co-fondateur de REST Solution. «Nous avons, de ce fait, développé une plateforme qui s’adapte aux besoins et aux contraintes actuels de la collecte et de la fiabilisation de la donnée. »

 

Faîtes parler vos données, gagnez en productivité !

Avant même d’acquérir des outils de prédiction, il est nécessaire pour les professionnels d’avoir à disposition des outils d’analyse de données. L’objectif étant de rendre interopérable les logiciels utilisés en interne afin d’être la véritable source d’informations exploitable et fiable.

REST, Real Estate Service and Technology, accompagne ses clients dans leur transformation digitale en s’intégrant directement à leur système d’information, c’est-à-dire à tout logiciel métier quel qu’il soit, tout en assurant un suivi personnalisé, et cela, dans la durée.

La recherche et le traitement des données, tâches chronophages et laborieuses, représentent une perte de productivité des collaborateurs de l’ordre de 40%. Il paraissait donc vital de proposer aux professionnels une alternative simple d’utilisation et permettant de gagner du temps, d’économiser des ressources et d’optimiser le portefeuille.

 

Une solution Saas dédiée aux professionnels de l’immobilier

Notre plateforme permet donc aux foncières, bailleurs sociaux, administrateurs de biens et tout autre gestionnaire d’actifs immobilier d’accéder à l’ensemble des dimensions de leurs données, quelle que soit leur source, et ce de manière consolidée (finance, comptabilité, patrimoniale, technique, énergétique…).

Les professionnels de l’immobilier ont aujourd’hui besoin d’outils facilitant la prise de décisions stratégiques. En automatisant la collecte des données, REST leur permet de se concentrer essentiellement sur l’exploitation de celles-ci. La communication entre les collaborateurs est facilitée et les données sont les mêmes pour tous et tous y ont accès.

 

Une plateforme ludique, évolutive et intuitive

Fort d’un volume sous gestion à hauteur de 2 millions de m² sur l’application, REST est la startup pionnière dans le data management dédié à l’immobilier. Elle offre à ses clients des données fiables, actualisées et aisément accessibles. Nos utilisateurs peuvent choisir une configuration personnalisée qui apparait sur la plateforme car cette dernière est totalement modulable :

  • Tableaux de bord synthétiques et détaillés par actif
  • Rapports de gestion personnalisés
  • Analyses de données : croisement de données techniques, patrimoniales, locatives, financières…

 

Découvrez les autres fonctionnalités proposées sur restsolution.co !

 

Désormais, l ‘équipe de management accède à une vision synthétique du patrimoine afin de simplifier la prise de décisions. De plus, les acteurs opérationnels bénéficient d’un tableau de bord facilement exploitable. Toutes les parties peuvent tirer profit de l’agrégation et du croisement des données provenant de sources diverses et variées dans un seul but, valoriser le parc immobilier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter