Une nouvelle édition du Hacking Health Camp se tiendra du 25 au 27 mars 2022 à Strasbourg. Ce rendez-vous permettra aux entrepreneurs, aux professionnels de santé et aux acteurs du secteur des nouvelles technologies, de se réunir pour évoquer les sujets phares du moment. En effet, le hackathon perdure 50 heures pour permettre à ces pionniers de se pencher sur des projets prometteurs dans le domaine de la santé.
Le Hacking Health Camp a permis à plusieurs start-ups de se développer
Le bilan actuel du Hacking Health Camp est plutôt positif puisque l’événement a contribué à l’émergence de 25 startups depuis ses débuts. Pour information, il existe depuis maintenant 9 ans. Trois startups à succès se démarquent du lot. Porté par la volonté d’encourager les autres, leurs fondateurs ont voulu partager leurs expériences.
Pixacare : la start-up spécialisée dans le suivi des pathologies cutanées
Pixacare est une start-up qui déploie une application dédiée au suivi des patients. Il s’agit d’une entreprise assez récente, mais pleine de promesses. Elle ambitionne d’apporter une révolution notable dans le domaine de l’imagerie médicale au cours des prochaines années. La jeune pousse vient de réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros.
Arkhn : le spécialiste de la data pour les établissements de santé
La start-up Arkhn a développé une vraie expertise dans la gestion et la valorisation des données des hôpitaux. Cette entreprise est un partenaire stratégique pour les cliniques, les centres médicaux et les hôpitaux. Elle les aide à optimiser leur performance dans l’exercice de leurs activités. Arkhn intervient auprès des établissements de santé pour traiter et exploiter leurs données au profit de l’ensemble de l’écosystème de santé.
Fizimed : l’entreprise experte en rééducation des muscles du périnée
Depuis ses débuts, la start-up Fizimed a développé plusieurs dispositifs médicaux, relativement efficaces. Les praticiens lui doivent déjà la création du dispositif médical Emy. Grâce au savoir-faire créatif de cette entreprise, il est aujourd’hui possible de rééduquer les muscles du périnée en utilisant une sonde vaginale connectée à une application mobile. Ce dispositif innovant appelé Emy, est très utilisé en Allemagne, aux États-Unis et en Espagne.
La HHC, un tremplin pour les entrepreneurs
En somme, le Hacking Health Camp est un rendez-vous incontournable pour les jeunes créateurs ayant pour objectif de créer une start-up spécialisée dans le domaine de la santé. Il fournit des aides précieuses et des accompagnements pour concrétiser les idées des entrepreneurs. De plus, le HHC est le plus grand hackathon healthtech en Europe.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La startup Fineheart développe une pompe cardiaque, cliquez-ici
– Tout savoir du bracelet de télésurveillance de Biosency, cliquez-ici
– Découvrir la plateforme de paiement par chat de Clickatell, cliquez-ici