Extreme Download : plateforme de streaming et de téléchargement illégale

Depuis le début des années 2000, le téléchargement direct (DDL) a connu un boom. On a par la suite assisté à l’apparition de nombreux sites légaux et illégaux permettant de charger des vidéos sur son ordinateur ou de les visionner en direct. Les pratiques qui en ont découlé, à savoir le téléchargement et le visionnage de vidéos en streaming, sont aujourd’hui très répandues à travers le monde. Il faut avouer que ce sont les sites illégaux qui ont connu le plus de succès. Ces derniers vous permettent de visualiser ou de charger des contenus multimédias grâce à des liens qui vous dirigent vers des hébergeurs de fichiers.

Bien que le téléchargement et le streaming gratuits de contenus soumis aux droits d’auteurs soient interdits, de nombreux sites tels que Torrent9 et LibertyLand sont toujours actifs. Nous vous présentons aujourd’hui Extreme Download. Ce site est l’un des plus visité en France. La plateforme propose un très grand nombre de séries et de films. Cependant, les sites légaux proposent également un nombre important de contenus. Il est donc inutile de prendre des risques pour des sites qui ne respectent pas la réglementation en vigueur. De plus, ces derniers imposent dans la plupart des cas de souscrire à un abonnement au-delà d’une certaine durée de visionnage par jour.

 

 

>> Découvrez les plateformes les plus populaires pour regarder un streaming

 

 

L’un des sites de téléchargement et de streaming les plus visités de France

Le site Extreme Download est une plateforme de téléchargement de vidéos, mais également de streaming. Ce deuxième procédé permet de regarder directement un contenu en ligne sans avoir besoin de la télécharger. Par conséquent, il permet de suivre en illimité des films, des séries ou d’écouter la musique. Tout cela grâce à de nombreux liens qui vous dirigent vers des hébergeurs de fichiers. D’ailleurs, il s’inspire de sites très populaires comme Papystreaming.

 

Des vidéos Haute Définition 

Le site est l’un des seuls à proposer des vidéos en 4K. Ce type de fichier permet de regarder des médias en qualité UltraHD. La plateforme proposent également des contenus de qualité SD, HD et HDLight.

 

Une expérience utilisateur optimisée

Les sites illégaux doivent trouver tous les stratagème pour faire venir les internautes sur leur plateforme. De ce fait, Extreme Download a optimisé la fluidité et simplifié au maximum la navigation. L’interface du site est divisée en trois colonnes présentant trois types d’informations. La première colonne représente les différentes catégories de contenus. Vous avez par exemple les films, les séries, les mangas, ou autres. Ainsi, les internautes peuvent trouver facilement le contenu qui les intéresse. La deuxième colonne présente les contenus et donne toutes les informations les concernant ainsi que l’accès à ces derniers. Enfin, la troisième colonne permet de catégoriser les contenus disponibles en fonction de leur popularité et de leur ancienneté.

La plateforme est aujourd’hui très populaire. Elle est référencée et bien classée sur les moteurs de recherches les plus utilisés du monde. Sur Bing ou sur Yahoo, elle est disponible sur la première page des résultats de recherche. Par contre sur Google, on est redirigé sur le site à travers un autre lien. Fait intéressant à noter, le site a été classé 4e site de téléchargement en mars 2019.

 

 

 

 

Fonctionnement d’Extreme Download

Afin d’éviter la censure et la fermeture du site, Extreme Download change régulièrement de nom de domaine. Malgré cela, il continue son expansion.

L’utilisation du site n’est pas difficile. C’est l’une des raisons pour laquelle le site a l’un des plus gros volume de visiteurs en France.

Comme mentionné plus haut dans l’article, le site change régulièrement de nom de domaine pour échapper à la censure. Il est donc très difficile d’y accéder, surtout qu’il existe aujourd’hui de nombreux clones et des adresses avec des extensions différentes.

 

 

Streaming et téléchargement de contenus : légal vs illégal

Comme précisé précédement, Extreme Download est un site de téléchargement illégal. Exactement comme la plateforme Zone Telechargement. Cependant, il existe également des sites en conformité avec la loi en vigueur. On peut citer par exemple Netflix et Amzon Prime Vidéo. On est alors en droit de se demander quelles sont les différences entre un site de téléchargement légal et un site illégal.

 

 

Tout d’abord, les sites légaux vous permettent de visualiser des contenus médias en payant une contrepartie. Cette dernière correspond en partie aux droits d’auteur. A l’inverse, sur les sites illicites, la contrepartie n’est pas payée.

De plus, lorsque vous téléchargez un fichier sur un site licite, une licence d’utilisation vous est accordée. Des règles sont associées à cette dernière. Par exemple, vous ne pouvez pas vendre le fichier, ni le modifier.

De surcroît, le streaming légal vous permet de suivre les contenus en direct. Toutefois, vous ne pouvez pas les conserver à l’inverse du téléchargement. Le visionnage doit être spécifiquement privé et ne doit pas faire l’objet de commercialisation. Néanmoins, vous pouvez télécharger un contenu grâce à la technique du téléchargement en peer to peer (P2P). Elle n’est pas illégale, mais elle est très surveillée par HADOPI.

 

 

Découvrez plus de plateformes pour voir des vidéos :
– Découvrez la révolution Netflix, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme de Replay MyTF1, cliquez-ici
– Découvrez le plateforme VoirFilms, cliquez-ici
– Découvrez Amazon Prime Video, la plateforme du géant de l’e-commerce, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter