Cacaoweb : un logiciel de partage de vidéos et de streaming

La plupart des plateformes de partage de vidéos illégales, que ce soit Megavideo, VideoBB, Putlocker, ou Videozer, imposent des interruptions momentanées de programmes. Sans parler des fameuses 72 minutes au-delà desquelles les vidéos ne sont plus qu’un grand souvenir, ou encore du temps d’attente qui peut être parfois bien long.

Avec près de 350 000 visiteurs par mois, Cacaoweb est l’un des services les plus populaires sur le web. En effet, il permet d’enlever la limte de temps pour visioner des films ou des séries. Pourtant, le recours à ce type de solution, qui ne respecte pas le droit d’auteurs, fait prendre le risque à ses utilisaeurs d’avoir des sanctions pénales. De plus, la plupart des anti-virus considère le logiciel comme un botnet. Pour respecter la loi, il est donc nécessaire d’utiliser les services d’une plateforme comme Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+.

 

 

>> Découvrez les meilleurs plateformes pour regarder un streaming, cliquez-ici

 

 

Présentation de Cacaoweb

Cacaoweb est un logiciel gratuit. Il permet d’héberger et de partager des contenus téléchargés par le biais de divers serveurs. Ainsi, la solution permet de visionner des films, des séries et d’écouter de la musique. En dehors de ces fonctions de base, l’outil a aussi été conçu pour servir de débrideur pour les autres sites de streaming qui ne proposent pas dans leurs versions gratuites des contenus complets. Il permet donc de lire les fichiers vidéo et audio sans interruption et sans limite de temps, quelle que soit la qualité.

Par ailleurs, les concepteurs de ce logiciel ont ajouté une messagerie instantanée et une option pour effectuer des appels vocaux et vidéo. Il est également possible de partager, en plus des fichiers, des messages et des notifications. Les utilisateurs peuvent ainsi téléverser (ou uploader, envoyer sur le net des fichiers depuis un disque local) et stocker leurs données.

Cacaoweb offre la possibilité d’organiser des fichiers en ligne et de les exploiter à sa guise. Le logiciel est compatible avec Windows, Mac et Linux. Il fonctionne avec les navigateurs Chrome, Firefox et Internet Explorer.

 

 

Fonctionnement du logiciel

Pour utiliser le logiciel, il est nécessaire de le télécharger sur un ordinateur. L’outil est accessible depuis la majorité des sites de téléchargement. Une fois présent sur l’ordinateur, la solution est accessible directement depuis le navigateur. De nombreux anti-virus considère Cacaoweb comme un botnet. L’application servirait donc à créer un réseau de bots informatiques permettant de réaliser certaines tâches à l’insu des utilisateurs.

 

Regarder des films et des séries sans pub

Le logiciel propose une barre de recherche afin de trouver un film ou une série. Une liste comportant des liens qui sont accompagnés de la langue de visualisation et de la qualité de film est proposée. Lorsque l’internaute accède à une vidéo, il peut la télécharger ou la placer dans une liste de lecture. Toutefois, cette pratique est illégale. Vous risquez des poursuites si les autorités vous détectent.

 

Importer des vidéos 

Le logiciel propose des outils qui permettent d’importer des vidéos, de les stocker et de les organiser. Depuis une inetrface présente sur l’application, l’utilisateur a accès à son disque local. Il peut rechercher et importer le contenu de son choix. Une fois l’importation terminée, il est possible de placer le contenu dans un nouveau répertoire sur le logiciel, pour ensuite le partager.

 

Discussions instantanées

Sur la droite de la page d’accueil du logiciel, un champ est consacré pour les discussions par messagerie, appel et vidéo.

 

Débrider les vidéos de streaming directement sur Cacaoweb

Pour finir, les utilisateurs peuvent débrider un contenu depuis le site Megavideo ou VidéoBB. Pour cela, l’internaute doit copier dans la barre de recherche de Cacaoweb l’URL de la vidéo qu’il a préalablement pris sur le site en question.

 

 

Cacaoweb, un service controversé

Avec autant d’options d’utilisation, il est tout à fait normal de se demander si ce site n’est pas illégal. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le site est controversé. La question est d’autant plus importante lorsqu’on considère le récent nettoyage qui a lieu sur Megavidéo, VideoBB, FileServe, ou encore VideoZer.

Ce qu’il faut comprendre c’est que télécharger le logiciel Cacaoweb n’a rien d’illégal. C’est une application comme une autre. D’ailleurs, c’est uniquement le streaming et le partage des contenus audio et vidéo qui sont sujets à polémiques. Toutes les autres options sont parfaitement valables et légales. Cependant, il existe bel et bien des contenus qui sont autorisés et dont vous pourrez profiter sans modération sur le logiciel.

Mais une plateforme avec une aussi grande diversité de produits ne peut pas s’empêcher de proposer des contenus qui ne respectent pas le droit d’auteurs. L’utilisateur doit donc être conscient qu’une utilisation illégale du logiciel est réprehensible pas la loi et peut entraîner des poursuites judiciaires.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez la plateforme Netflix, cliquez-ici
– Testez le service Amazon Prime Video, cliquez-ici
– Découvrez le nouveau site de streaming Dinsey Plus, cliquez-ici
– Découvrez les raisons du succès de Papystreaming, cliquez-ici
– Testez les meilleurs plateformes pour écouter de la musique, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme de téléchargement eMule Island, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter