Cpasbien : tout ce que vous devez savoir sur le site de téléchargement de torrent

Les fichiers torrents qui permettent de télécharger des contenus (vidéo, logiciel, musique…) par le protocole BitTorrent peuvent être téléchargés librement sur de nombreux sites. Parmi eux, Cpasbien est très populaire. C’est un annuaire où des fichiers sont répertoriés. Il fait partie des plateformes les plus visitées en France depuis plus de 12 ans. Ce tracker de torrent est entièrement gratuit et n’importe qui peut y accéder par un simple clic. Comment ce site fonctionne-t-il vraiment ? Est-il légal ? Est-ce prudent de le visiter ? Si ces questions vous taraudent l’esprit, cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur ce site et d’autres plateformes de téléchargement torrent.

 

 

Présentation et fonctionnement du site Cpasbien

Le site Cpasbien est une référence à cause de son ancienneté. Vous y trouverez des torrents pour télécharger principalement des films. Mais les internautes y trouvent aussi des séries, des logiciels, des ebooks et des jeux pour ordinateurs en téléchargement. Ce site, simple à utiliser, ne demande pas d’inscription ou d’abonnement. Le site porte aujourd’hui le nom Oxtorrent.

L’adresse officielle de ce site n’est donc pas Cpasbien.tf ou Cpasbien.ac.

Comme c’est souvent le cas dans l’univers du téléchargement torrent, de nombreux sites tentent de se faire passer pour Cpasbien et ont un mode de fonctionnement assez compliqué. Ils peuvent vous demander de vous inscrire ou de télécharger des applications. Ne faites rien de tout cela. Avec le vrai site, votre fichier se télécharge directement lorsque vous cliquez sur « télécharger le torrent ».

Alors comment marche Cpasbien ? Il suffit de naviguer dans les catégories du site ou d’utiliser la barre de recherche pour trouver le fichier torrent que vous voulez. Après l’avoir téléchargé, il faut l’ouvrir avec un logiciel BitTorrent comme uTorrent. Vous verrez alors que le téléchargement du vrai fichier va commencer.

 

 

 

 

Est-ce légal de télécharger un torrent sur le site Cpasbien ?

Comme vous vous en doutez certainement, Cpasbien n’est pas un site légal. Les personnes qui mettent en ligne les fichiers téléchargés n’en détiennent pas les droits d’auteur. Ces fichiers n’étant pas libres de droits, les télécharger ou rendre possible leur téléchargement devient une activité illégale.

Le principe de fonctionnement du site est tout à fait légal, mais c’est son contenu qui pose problème. Il est aussi important que vous sachiez qu’en téléchargeant les torrents, vous les partagez. En d’autres termes vous êtes aussi dans l’illégalité, car vous partagez des fichiers dont vous ne détenez pas les droits d’auteur. Lors de ce partage, votre adressé IP est visible. Il est donc possible que vous soyez inquiété par des poursuites judiciaires par votre utilisation du site.

C’est la raison pour laquelle beaucoup d’internautes se servent généralement des VPN afin de masquer leur adresse IP. Ils sont donc intraçables et évitent des poursuites judiciaires. Pour rester loin toutes ces gymnastiques, certains ont une préférence pour les plateformes de streaming légal.

 

 

Streaming légal face aux sites de téléchargement illégaux

Il est tentant de se laisser éblouir par la gratuité des téléchargements illégaux. La navigation sur internet donne une fausse illusion d’invisibilité, ce qui n’est en réalité pas le cas. En cas de téléchargement illégal, vous encourez une peine de trois années de prison avec 300 000 euros d’amende.

C’est peut-être une des raisons pour lesquelles on constate aujourd’hui que la popularité des sites de téléchargement torrent a baissé face aux plateformes de streaming légal.

Malgré le coût qui leur est associé, pourquoi choisir les sites de streaming légal ? La légalité a de nombreux avantages.

Le premier est que vous pouvez utiliser internet et ne pas vous exposer à des risques de sanctions judiciaires. Il vaut mieux payer quelques euros par mois et avoir l’esprit tranquille, n’est-ce pas ? De plus, il vous suffit de chercher un peu sur internet et vous trouverez des sites gratuits de streaming légal. Il est vrai qu’en général, vous aurez à regarder un peu de publicité. Mais, c’est mieux comparé aux plateformes illégales.

Le second avantage du streaming légal est que vous pouvez éviter des risques de piratages. Tous les fichiers que répertorient les trackers ne sont pas forcément sains et peuvent contenir des programmes malicieux dans le but de voler vos informations. Vous vous mettez donc à l’abri en les évitant.

Que retenir ? Cpasbien est un site de téléchargement de fichier torrent libre, gratuit et sans inscription. Il n’en demeure pas moins, à cause du contenu de son répertoire, qu’il est illégal.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez la plateforme eMule Island, cliquez-ici
– Découvrez le site français Papystreaming, cliquez-ici
– Découvrez les nouvelles séries Netflix, cliquez-ici
– Découvrez le logiciel Cacaoweb, cliquez-ici
– Trouvez un convertisseur Youtube MP3, cliquez-ici
– Découvrez les sites pour regarder un streaming, cliquez-ici
– Découvrez le site de téléchargement Torrent9, cliquez-ici

 

Share This