FEEDBACK LAWYERS, l’application qui permet de trouver un avocat

Le métier d’avocat est de plus en plus voué à converger avec les nouvelles technologies. Le néologisme legaltech vient de l’anglais legal et technology que l’on pourrait facilement traduire par technologie du droit, et plus précisément les technologies au service du droit. Dans le cas de Feedback Lawyers, l’application est destinée aux avocats et à ceux qui utilisent des services juridiques : les justiciables. Entreprises et particuliers susceptibles d’utiliser ces services.

 

 

De la difficulté de trouver un avocat…

Parmi les justiciables, 69% estiment qu’il est compliqué de trouver un bon avocat. Selon un sondage réalisé par Opinionway, la raison principale est la difficulté à trouver des informations complètes et fiables sur ces derniers. 86% soutiennent le fait qu’il y a un réel manque de transparence quant à l’information juridique liée aux compétences des avocats. Lorsque l’on sait que pour 94% des mêmes personnes interrogées, il est nécessaire d’avoir un avocat de qualité pour traiter leur problème juridique, on constate un manque d’information auquel il devient nécessaire de répondre.

 

 

… Vers une solution adaptée au plus grand nombre

C’est dans cet esprit que la jeune startup a vu le jour en juin 2019. Elle a pour but d’apporter transparence et meilleure lisibilité en ce qui concerne le marché des avocats en Europe.

Elle s’articule autour de deux interfaces :

  • l’application d’évaluation des avocats sur mobile, à destination des entreprises et des particuliers utilisateurs de services juridiques. Elle permet notamment de porter une appréciation basée sur 7 critères objectifs ainsi qu’un champ libre pour commenter l’échange client-avocat. Le champ libre permet de personnaliser ou compléter l’appréciation des critères. L’application permet également aux justiciables qui ne trouverait pas l’avocat avec lequel il a échangé, de l’ajouter et de l’inviter à s’inscrire. L’avocat sollicité pourra alors optimiser son E-réputation à travers une présentation qu’il pourra personnaliser avec ses compétences.
  • l’interface avocat, disponible sur internet grâce à une application web, permet aux avocats d’inviter des clients à émettre des avis les concernant. A travers ce tableau de bord, l’avocat a la possibilité de partager les avis clients qui s’afficheront sur son tableau de bord (Dashboard) et de les publier aussi bien sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook, et Twitter, mais également sur son site Internet. Ceci lui permettra de remonter dans les recherches Google (référencement naturel) et d’être visible plus facilement sur ses domaines de compétences valorisés par les avis clients qu’il aura pris la peine de choisir.

 

L’utilisateur pourra donc trouver un avocat en fonction de plusieurs critères de recherche, qu’il s’agisse de la localisation, des domaines de compétences ou encore des langues parlées par ce dernier. Les chiffres parlent d’eux même ! Plus de la moitié de la population qui a dû faire appel à un avocat au cours de sa vie a trouvé la démarche compliquée. 87% estiment que ces collaborations se sont déroulées entre « pas très bien » et « mal » pour des raisons qualitatives essentiellement (d’après un sondage réalisé par www.mon-avocat.fr en mars 2019).

 

 

Les ambitions de Feedback Lawyers

Feedback Lawyers souhaite apporter les bonnes informations au bon moment pour les justiciables (entreprises et particuliers). Pour cela, la startup développé sa solution sous forme d’application participative, puisque tout utilisateur peut apporter sa pierre à l’édifice à la suite d’une expérience avec un avocat et en faire partager les autres.

L’application apportera aux avocats une meilleure présentation de leurs offres, plus de notoriété et de visibilité sur le marché, de piloter la satisfaction de leurs clients et d’échanger, peut-être, plus facilement avec eux, vers une meilleure fidélisation des clients.

Les clients, eux, auront accès à une information plus claire, qui limitera donc l’insatisfaction puisqu’ils auront eux-mêmes choisi l’avocat dont ils ont besoin en fonction de leurs attentes. L’ambition de Feedback Lawyers est d’améliorer l’expérience clients/avocats afin de valoriser à sa juste valeur le travail fourni par les avocats.

 

Le lien d’inscription pour les avocats se trouvera ici : https://app.feedbacklawyers.com/register

Et l’application mobile est disponible sur les stores iOS et Android.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter