LinkedIn lance son nouveau design en France

On savait depuis le mois de novembre que le réseau social professionnel le plus utilisé au monde préparait quelques changements sur son interface. En effet, l’interface était déjà disponible aux États-Unis. En France, il aura fallu attendre un peu, mais les premières pages dotées du nouveau design commencent enfin à apparaître. De plus, elles sont accompagnées de nouvelles fonctionnalités bien pratiques.

 

Les modifications de design sur LinkedIn

Le bon design, c’est celui que l’on ne voit pas, mais qui change tout. Dans le cas de LinkedIn, le réseau social a pris très à cœur cette petite maxime. Effectivement, cette mise à jour ne change presque rien, mais cela change tout. Ces changements concernent surtout les pages des entreprises et les font ressembler à une ancienne version de Facebook.

Désormais, la photo de couverture est un peu moins large qu’avant. Le logo du réseau social a également été diminué en taille pour laisser plus de places aux entreprises sur leur propre page. Le nouveau design met donc davantage l’accent sur le contenu de la page que sur sa présentation par le biais d’une photo. Enfin, il est désormais possible d’ajouter un slogan sous le nombre d’abonnés. Un détail bienvenu qui permet de personnaliser encore plus les pages.

 

>> A lire aussi : la digitalisation du recrutement

 

De nouvelles fonctionnalités sur LinkedIn

Désormais, il est possible de définir un bouton d’action juste en dessous de la photo de profil de la page. Cette fonctionnalité est également présente sur Facebook. Malheureusement, il va falloir choisir l’une des quatre variantes disponibles : Contactez-nous, En savoir plus, Voir le site web, S’inscrire. Le choix risque d’être difficile, mais il permet de personnaliser encore un peu plus votre page et de mieux refléter votre identité.

En termes de fonctionnalités nouvelles, ce sont surtout les community managers qui vont y trouver un intérêt. Un nouvel onglet « Suggestion de contenu » leur permettra de filtrer du contenu en fonction d’un sujet ou d’une audience. Cela permet de trouver des publications pour animer facilement une page. Enfin, il sera désormais possible d’accéder à toutes ces fonctionnalités depuis les applications iOS et Android.

 

Vers une plateforme de contenu ?

Si le réseau social professionnel a connu le succès en se présentant comme la plateforme idéale pour trouver un travail, elle a mué sous l’impulsion de ses utilisateurs et de ses créateurs. Il est important de rappeler qu’à l’origine la plateforme permettait de réaliser une sorte de CV en ligne afin d’être visible par les entreprises qui chercheraient des employés.

Désormais, le réseau social se positionne de plus en plus comme une plateforme de consommation de contenu et d’informations. Ces informations sont toujours professionnelles, mais elles apportent une valeur ajoutée au réseau social. Désormais, votre profil n’est plus un joli CV en veille, mais également un accès aux informations les plus fraîches, publiées directement par les entreprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter