Angelsquare offre aux investisseurs la possibilité d’investir dans les meilleures startups

La structure est née d’un constat simple : pour un entrepreneur, lever des fonds est une activité aussi complexe et chronophage que pour un business angel de trouver les bonnes startups dans lesquelles investir.

Fondé par Charles Degand et Balthazar de Menthon, Angelsquare simplifie le processus de levée de fonds en facilitant les recherches des entrepreneurs et des investisseurs. La structure se positionne désormais comme la communauté d’investisseurs de référence du Venture Capital.

 

Angelsquare, plus de 160 startups accompagnées par une communauté de 600 investisseurs

Tous les mois, la structure analyse près de 300 dossiers pour n’en retenir qu’une dizaine. En 3 ans, la communauté a ainsi accompagné plus de 160 entreprises innovantes avec plus de 110 millions d’euros levés en seed et série A. Parmi elles, déjà de très belles réussites : Pumpkin, l’application de paiement entre potes (rachetée par le crédit mutuel Arkéa), Epicery (rachetée par Monoprix), Waykonect (rachetée par Total), Early birds, Tiller systems, Upfluence, …

Les entreprises innovantes sont sélectionnées selon 4 critères :

  • l’équipe (expérience et complémentarité des fondateurs),
  • la traction (autant de chiffres qui démontrent leur capacité d’exécution),
  • le marché (taille et dynamique d’évolution du marché adressé, tendances…)
  • le réalisme (pertinence et conditions de la levée de fonds).

 

Angelsquare les accompagne ensuite du lancement jusqu’au closing de leur tour de table. La structure les aide notamment dans la préparation du pitch et des supports de présentation. Elle prodigue des conseils pour aborder les investisseurs et négocier les termes de la levée. Elle cible également les investisseurs les plus pertinents selon leur domaine d’activité.

Pour financer et accompagner ces entreprises innovantes, la structure fédère une communauté de 600 investisseurs professionnels. On y retrouve notamment des serials entrepreneurs, passant le flambeau et partageant leur passion aux nouvelles générations, des cadres dirigeants, des Family Offices.

Ces investisseurs apportent ainsi bien plus que de simples financements aux entreprises sélectionnées. En effet, ils leur offrent ce « smart money » tant convoité. Autrement dit, ils entrent dansw le capital de ces jeunes sociétés avec un ensemble de compétences, d’expériences, et de connexions à partager (leur précieux réseau).

 

Angelsquare repense le traditionnel modèle VC, plus adapté aux besoins des entrepreneurs comme des investisseurs

Parce que chaque investisseur a des besoins uniques, la structure propose 3 modes d’investissement dans les startups, en fonction du profil, des goûts et de la stratégie d’investissement de chacun :

  1. En direct : Parmi une sélection rigoureuse de 6 à 10 nouveaux projets par mois, les investisseurs accèdent à toutes les informations clef de la jeune pousse et du marché adressé. Ils peuvent ensuite demander à rencontrer les fondateurs et suivre l’avancement de la levée.
  2. Au sein d’un Club : Les investisseurs ont également l’opportunité de co-investir aux côtés de Business Angels « leaders » et expérimentés, en charge de la sélection des jeunes pousses et de la structuration du tour de table.
  3. Au sein d’une structure d’investissement sectoriel (Fintech et Impact) : La structure a constitué un board ultra-qualifié de Business Angels experts. Ensemble, ils sélectionnent et investissent dans les startups les plus prometteuses de ces secteurs, et permettent aux membres de co-investir à leurs côtés.

 

Vous êtes entrepreneur et cherchez à lever des fonds ? Déposez votre dossier sur le site de la structure.

Si vous aussi, comme cette communauté de 600 investisseurs, vous souhaitez investir dans les meilleures startups, demandez un accès investisseur ! home.angelsquare.co

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter