WINSTATE : ils sont toulousains et veulent changer le monde !

WINSTATE est une HappyTech Toulousaine créée en mars 2017 par deux anciens consultants : Clément Prudhomme et Thierry Coffy. Ces 2 entrepreneurs rêvent d’améliorer la qualité des relations grâce au numérique, et donc de créer le leader mondial des applications à impact positif.

Leur première idée fut de créer une application mobile éponyme permettant de faire sourire un proche à distance à coup sûr en utilisant une technologie de reconnaissance d’émotions. Ici pas de selfie ni de course aux likes, mais plutôt la volonté d’accumuler des minutes de sourire partagées. La représentation d’un globe terrestre animé permet de visualiser en temps réel les trajets parcourus par les « envois de sourire », les « Win ».

Cette première application étant gratuite, la startup a donc développé une autre application à destination des professionnels.

 

 

En effet, leur seconde application nommée WinLAB transforme le problème de la critique en entreprise en opportunité comme l’évoque sa devise anglo saxonne : « Feedback is a gift » (votre avis / critique est un cadeau). Cette application permet de collecter du feedback en quelques secondes seulement et de façon structurée. La simplicité de leur solution intéresse déjà des géants tels qu’AIRBUS ou SOPRASTERIA afin de dynamiser les ateliers de travails et autres séminaires. Selon les 2 fondateurs, c’est la relation client qui a le plus besoin d’être révolutionnée. La startup Toulousaine The Fisher Box l’a bien compris, elle collecte plus de 900 avis par mois via l’application sans déranger ses clients par mail.

WINSTATE c’est bientôt d’autres applications positives. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur leur site : www.winstate.org mais également les suivre sur leur réseaux sociaux, au programme, sujets positifs et bien-être au travail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter