Comment générer du trafic sur son stand d’entreprise ?

Un salon professionnel est l’occasion pour toute entreprise de se vendre et d’asseoir sa crédibilité auprès de ses partenaires et de ses clients. Si comme 99,8% des entreprises françaises, vous êtes classé comme TPE ou PME, sachez qu’un budget marketing réduit n’est pas un frein au gain de visibilité.

Il existe un secret pour sortir du lot et attirer les clients comme des mouches : l’originalité. Sortez des sentiers battus du marketing et empruntez des voies encore méconnues. En offrant des expériences uniques à vos clients, ils reviendront vers vous encore et encore.

 

Une planification stratégique de son stand

La planification préalable de votre stand est l’un des points à prioriser. Nous vivons dans la culture de l’image : « une image vaut mille mots ». Et, bien sûr, si vous n’attirez  pas l’attention des clients visuellement, ils ne s’approcheront pas pour voir quels produits vous offrez. Une apparence esthétique vous sera plus bénéfique pour attirer les acheteurs et le grand public.

Une bonne occasion d’attirer des clients ou acheteurs potentiels est de jouer avec la couleur. De cette façon, vous vous distinguerez du reste de vos concurrents. Vous aurez plus de chances de vous démarquer par un design et une variété qui attirent l’attention. Quand nous parlons de couleur, nous parlons aussi de lumière. Faites en sorte que votre stand ressemble à une source de lumière.

 

Une présentation comme au cinéma de votre stand

Mais en mieux grâce aux lunettes 3D. Honnêtement, vous arrive-t-il de regarder les vidéos projetées sur les stands d’entreprise avec attention ? Comme la plupart des visiteurs, vous le faites du coin de l’œil ou sous la pression des agents commerciaux.

En même temps, qui peut bien vous le reprocher ? Une vidéo présentant les atouts de la compagnie n’est pas d’un charme fou. C’est pourquoi vous devez sortir du lot.

Au lieu d’une vidéo basique, offrez une véritable expérience cinématographique à vos prospects. Faites un film dynamique et rendez-le encore plus tangible en mettant à disposition des prospects des lunettes 3D de dernière génération. Simple mais efficace.

 

Un avant-goût prometteur grâce à la réalité augmentée

Votre produit, vous le connaissez. Même si vous étiez réveillé au milieu de la nuit, ses caractéristiques techniques sont si profondément ancrées en vous que vous pouvez les réciter de tête. Vous savez que votre produit est bon et peut améliorer la vie de vos clients.

Sauf que, pour ces derniers, vos arguments ne sont rien d’autre qu’un discours commercial. Et si vous arrêtiez de parler et les laissiez expérimenter ?

Il n’est pas question de distribuer des échantillons, mais de permettre à vos futurs clients de visualiser vos articles sous tous les angles grâce à la réalité augmentée. Que ce soit une montre, un fauteuil ou une bicyclette, aménagez un espace où vos clients pourront projeter des images virtuelles de vos articles. Et grâce à l’intégration de cette technologie sur votre stand, ils pourront continuer l’expérience une fois chez eux et valider leurs commandes.

 

Offrir des cadeaux publicitaires

Pour que plus de gens découvrent votre marque, une bonne idée est de distribuer des cadeaux promotionnels. Offrir quelque chose  d’innovant leur permettra de mieux se souvenir de votre marque. Ainsi, lorsque vos clients potentiels rentreront chez eux, ils pourront montrer les cadeaux qu’ils ont apportés. Cela vous fera connaître à d’autres clients potentiels.

 

Communiquer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui une source d’information pour tout le monde. Beaucoup d’entre nous se laissent influencer par ce que nous y trouvons. Définissez quels sont vos points forts et les produits que vous souhaitez mettre en avant vous aidera à diffuser votre idée d’une manière brève et attrayante. Bien sûr, choisissez 2-3 médias dans lesquels vous allez faire votre promotion. Ce n’est pas forcément une bonne stratégie de vous promouvoir sur plusieurs réseaux sociaux en même temps.

 

Une immersion plus en profondeur grâce à la réalité virtuelle

L’être humain est une créature visuelle. Il retiendra plus facilement un concept schématisé que le contenu d’une thèse. Il en va de même pour les expériences utilisateurs.

Si vous voulez convaincre une personne d’acheter vos articles, faites de lui un acteur du processus. Ne le cantonnez pas au rôle de spectateur admiratif. Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez acheter un casque de réalité virtuelle et élargir l’horizon de vos clients.

Par exemple, si vous êtes un promoteur immobilier qui propose à la vente des biens au charme ravageur, faites visiter vos appartements à ceux qui s’arrêtent sur votre stand grâce à la réalité virtuelle. Laissez-les admirer les détails de vos cheminées artisanales, profitez de l’espace vertigineux de leur futur salon et de la vue imprenable sur la Seine. Laissez-les se sentir chez eux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter