Xiaomi lance la trottinette Mi Electric Scooter 3

Xiaomi dévoile la troisième génération de sa trottinette électrique Mi Electric Scooter. L’appareil embarque un moteur plus puissant que l’ancien modèle, un freinage plus sécurisé et un système de pliage plus pratique.

La Mi Electric Scooter 3 voit le jour

La marque chinoise vient de lancer sa nouvelle trottinette électrique. La Mi Electric Scooter se décline en deux coloris :

  • Noir avec une touche de bleu
  • Gris avec une touche d’orange

Elle bénéficie d’un système en trois étapes, ce qui permet à l’utilisateur de la plier en quelques secondes. Les points d’attache sont faciles à verrouiller/déverrouiller. Selon les dires de la marque, l’utilisateur peut la plier en moins de trois secondes. Elle pèse 13 kg et mesure 108 cm x 43 cm x 114 cm. Pliée, elle ne mesure que 108 cm x 42 cm x 49 cm.

Les équipes de la firme chinoise ont doublé d’efforts pour améliorer la puissance maximale du moteur en crête. Celle-ci est de 600 W contre 300 W pour la Mi Electric Scooter 2. La vitesse est limitée à 25 km/h et son autonomie est maintenue à 30 km.

Les autres caractéristiques de la trottinette Mi Electric Scooter

La trottinette électrique embarque un nouveau système pour le frein arrière à disque, composé de deux plaquettes mobiles. Il est complété par un frein moteur eABS.

La trottinette de Xiaomi intègre une batterie de 7650 mAh. Ainsi, il est possible de la recharger complètement en 8,5 heures. Elle est aussi équipée d’un éclairage de 2 W, d’une connectivité Bluetooth 4.1 BLE et d’un écran LCD.

La Mi Electric Scooter 3 coûte 449 euros. Elle est disponible sur la boutique en ligne de Xiaomi, la Fnac, Darty, Boulanger, Décathlon, Cdiscount et Electro Dépôt. À noter qu’elle est disponible en promotion chez AliExpress pour 400 euros.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir Elops R500 Elec, le vélo cargo électrique de Decathlon, cliquez-ici
– Huawei commercialise sa montre connectée la Watch GT E, cliquez-ici
– Tout savoir sur Velco, la startup au service de la mobilité douce, cliquez-ici
– Découvrez le lancement de la trottinette en libre-service d’Uber, cliquez-ici
– Économisez sur votre budget essence avec l’appli Essence&Co, cliquez-ici
– Avec l’application Mobeep, faites-vous entendre auprès des automobilistes, cliquez-ici

Share This