Uber lance la trottinette en libre-service

Pour capter de nouveaux clients sur les courtes distances, le service de VTC le plus utilisé dans le monde lance une offre qui donne accès à des trottinettes électriques en « free-floating ». Les utilisateurs pourront ainsi se servir de trottinettes disponibles en libre-service pour des trajets de courte distance.

La première ville test sera Santa Monica aux Etats-Unis. A ce titre, 250 trottinettes seront mises à disposition des utilisateurs de l’application Uber. La location sera facturé 1 dollars pour 15 minutes d’utilisation. Au-délà, le service sera facturé 15 centimes la minute.

L’entreprise de VTC étant son offre de services pour capter un maximum de clients sur les longues et les courtes distances. Cette innovation était cependant prévisible suite aux récents succès de la mise à disposition de vélos un peu partout dans les capitales européennes. En effet, depuis peu, les passants aperçoivent régulièrement dans la capitale française des vélos proposés par 4 principaux opérateurs (GobeeBike, oBike, Ofo et Mobike).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter