Air France accompagnera 10 start-ups pendant le mois d’octobre

Air France s’engage pour la French Tech et déclare vouloir la faire « décoller ». Pour cela, la compagnie aérienne a sélectionné 10 start-ups françaises qu’elle juge prometteuses dans les domaines de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle, du bien-être, etc. Ces entreprises innovantes seront ainsi mises en valeur pendant le mois d’octobre.

 

Un salon French Tech à Roissy

Sur les 10 entreprises sélectionnées par Air France, 6 d’entre elles seront présentées aux voyageurs d’affaires dans le salon M du terminal 2E de l’aéroport Paris-CDG. Les voyageurs auront jusqu’au 12 octobre pour découvrir les services de ces jeunes entreprises positionnées sur des marchés multiples et divers.

Placer une telle exposition au milieu d’un aéroport est, en effet, un beau moyen de soutenir l’innovation française. Effectivement, ce sont des milliers de passagers chaque jour qui pourront découvrir ces entreprises innovantes en attendant leur vol. De quoi, sans doute, favoriser les rencontres et les futurs partenariats.

 

De nombreux marchés représentés

Les domaines d’applications des innovations présentées par les start-ups sélectionnés sont très nombreux. Il y a, par exemple, MyEggo qui permet de créer un avatar à votre image de façon extrêmement précise grâce à une cabine spéciale. Le biomimétisme est représenté également, avec Glowee, une lampe qui promet de révolutionner nos méthodes de production d’énergie.

Cependant, la culture n’est pas non plus en reste, puisqu’une application collaborant avec des musées à travers le monde entier pour vous permettre de vous cultiver en permanence est également présentée. L’œnologie aussi, avec un aérateur de vin intelligent, la musique, avec un son parfait, et une tablette qui permet de passer du papier au numérique à volonté.

 

D’autres start-ups à découvrir

À Roissy, la compagnie aérienne ne présentera que 6 entreprises innovantes sur les 10 sélectionnées. Les 4 autres entreprises sont présentées sur leur site Internet jusqu’au 31 octobre. Ici encore, c’est la French Tech et l’innovation que la compagnie aérienne a voulu mettre en avant. On y retrouve donc de nombreux domaines d’application, allant du langage jusqu’à la mobilité écologique.

Ainsi, vous pouvez tout découvrir de Foodvisor, une application qui vous donne les informations nutritionnelles de votre repas à partir d’une photo. Pilipop, une application d’apprentissage de langues tournée vers les jeunes enfants, Languages.AI, un système qui permet d’apprendre une langue en surfant sur Internet, et enfin, Geovelo, une application d’itinéraires courts et sécurisés pour les cyclistes.

 

Ces start-ups triées sur le volet par Air France ne sont pas de très jeunes entreprises et leur développement commercial est déjà bien avancé. Elles ont donc déjà fait leurs preuves et elles espèrent sans doute que ce tremplin offert par la compagnie aérienne leur permettra d’entrer dans une nouvelle étape de leur développement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter