15% de la bande passante mondiale est consommée par Netflix

La plateforme de streaming en ligne compte en 2018 plus de 100 millions d’abonnés payants dans le monde. Ce chiffre qui ne fait que croître entraîne une consommation très significative de la bande passante internet mondiale.

 

Une consommation pouvant atteindre les 40%

Netflix et Youtube sont les deux plus gros consommateurs de bande passante web au monde. Même si ces deux entreprises américaines innovent régulièrement dans la mise en place de nouvelles solutions de compression de fichiers très performantes, ce chiffre ne fait que croître d’année en année. En effet, l’accès à internet se démocratisant partout dans le monde, on constate une augmentation du nombre de personnes qui accèdent régulièrement à ce type de service.

De plus, le nombre d’utilisateurs de la plateforme de streaming en ligne est tellement conséquent que pendant les heures de grande audience, la consommation mondiale de bande passante peut atteindre les 40%. En moyenne, la plateforme en consomme 15%.

Cette information a été mise en avant par la société d’équipement de réseau Sandvine. Pour consulter le rapport, cliquez-ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter