Hublo acquiert Mstaff pour compléter son offre RH pour les hôpitaux

Hublo propose une solution innovante de gestion des remplaçants pour les hôpitaux. La startup a annoncé le 18 janvier avoir racheté Mstaff, un outil complémentaire spécialisé dans la gestion des recrutements dans le milieu médical. Cette acquisition fait suite à une levée de fonds de 22 millions d’euros qui a eu lieu en septembre dernier. L’objectif de Hublo est de digitaliser les ressources humaines dans le domaine de la santé et de devenir un leader du secteur.

Gérer les RH plus efficacement avec Hublo

La gestion des ressources humaines est devenue une priorité dans le secteur de la santé. En effet, le taux d’absentéisme a augmenté considérablement, atteignant désormais les 10%. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, d’ici 2030, le manque de personnel pourrait atteindre les 18 millions de postes dans le monde. Aujourd’hui, cliniques, EHPAD et hôpitaux se trouvent tous en manque de personnel, mais aussi en outils digitaux pratiques pour permettre de recruter, d’attirer, de fidéliser et de gérer le personnel efficacement.

Pour y remédier, la startup Hublo a développé une plateforme de gestion des remplaçants destinée aux établissements de santé. Cet outil permet aux professionnelles ainsi qu’aux établissements de trouver des volontaires au sein de l’équipe interne ou d’une équipe externe, en cas d’absence. La startup est déjà utilisée par 3 200 établissements de santé. 430 000 professionnels sont inscrits sur la plateforme en Allemagne et en France. Plus de 10 000 missions de remplacement sont publiées sur la plateforme chaque jour.

Un accompagnement RH complet avec Mstaff

Fondée en 2019, Mstaff développe une plateforme nulérique de recrutement pour les centres médicaux et hôpitaux. La solution est assurée par une équipe spécialiste en RH pour accompagner les professionnels de santé dans le développement de leur marque employeur et la fidélisation au sein de leur établissement. Mstaff compte actuellement 50 000 utilisateurs en France avec plus de 100 établissements, dont le CHU de Tours qui indique avoir recruté près de 2 000 salariés.

Ce rachat permet d’offrir aux établissements de santé un accompagnement complet dans la gestion des ressources humaines, que ce soit pour le recrutement ou la gestion de l’absentéisme.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– HypnoVR développe la thérapie virtuelle, cliquez-ici
– Découvrir la solution NoCode de la startup Upflowy, cliquez-ici
– Biosency fabrique un bracelet pour surveiller les malades, cliquez-ici
– La licorne Doctolib va investir 300 millions d’euros en 2022, cliquez-ici
– Posos, l’application qui aide les médecins à gérer leur temps, cliquez-ici

Share This