Padoa, le logiciel collaboratif de prévention santé lève 80 millions d’euros

La startup Padoa, à l’origine d’un logiciel de prévention de la santé au travail, a annoncé ce 2 février 2022 avoir réalisé une levée de fonds de 80 millions d’euros. Le tour a été mené par Five Arrows Growth Capital (FAGC) et Kamet Ventures. La jeune pousse a été co-fondée en 2016 par une équipe de cinq personnes.

Améliorer la prévention de la santé des travailleurs

La plateforme Padoa propose aux entreprises les outils nécessaires pour concevoir des stratégies de prévention et se connecter en toute transparence avec les employés pour promouvoir le bien-être au travail. En effet, la jeune pousse a pour objectif d’améliorer la santé de millions de travailleurs en appliquant l’innovation et la technologie à la santé.

Padoa offre également une solution de téléconsultation, accessible à tous. Son logiciel et son offre de services sont spécialement dédiés à la prévention de la santé au travail inter-entreprises. Ce financement permet à l’entreprise de renforcer davantage la plateforme logicielle et de déployer de nouvelles innovations pour ses clients. En effet, la startup parisienne assure vouloir continuer à élargir ses outils de surveillance de la santé et son offre de sécurité au travail.

Padoa, des centaines de milliers d’entreprises séduites

La plateforme Padoa a obtenu les certifications Hébergeur de Données de Santé et ISO 27001.

La startup compte actuellement 140 salariés et revendique plus de 200 000 entreprises. Elles suivent au total deux millions de salariés sur la plateforme. Parmi ses clients figurent Axa, Météo-France ou encore Saint-Gobain. Elle entend passer à la vitesse supérieure avec ce nouveau tour et ambitionne de continuer à investir massivement dans la recherche et le développement. Elle prévoit d’ailleurs un recrutement de 60 salariés en 2022 pour atteindre les 200 employés.

Padoa entend également poursuivre la numérisation du domaine de la santé et de la sécurité au travail. L’objectif est de pousser d’autres entreprises, organisations et associations à travailler avec Padoa.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Back Market devient une licorne française, cliquez-ici
– Ayomi permet ausx startup de lever des fonds, cliquez-ici
– Deskare développe une solution pour le travail hybride, cliquez-ici

Share This