Depuis quelques années, la création et l’achat de NFT est devenu une activité phare sur internet. Aujourd’hui, de nombreux artistes mettent de nouvelles créations sur le marché des NFT. Ces dernièrs sont échangés sur des blockchains sécurisées pour plus de garantie pour les créateurs et les acheteurs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les NFT !
Un NFT : qu’est-ce que c’est ?
NFT, également connu sous le nom de Non Fongible Token (Jeton non fongible), n’est autre qu’un actif virtuel stocké dans une blockchain. Le rôle de la blockchain est d’enregistrer les transactions faites par les utilisateurs qui y sont connectés lorsqu’une vente ou un achat est réalisé. Ainsi, un NFT est un contenu original et non reproductible. Il peut s’agir de créations artistiques (photos, vidéos, musique, etc.) authentiques dont la propriété passe vers l’acheteur une fois la transaction complétée.
Les transactions permettant de vendre ou d’acquérir les NFT sont principalement réalisées avec des cryptomonnaies, notamment l’Ether, afin de garantir la sécurité des transactions pour les deux parties. Selon les experts, le marché des NFT a connu un grand développement ces dernières années. Cependant, avec la crise des cryptomonnaies, le marché a connu une forte baisse ces derniers mois.
Comment échanger des NFT sur internet ?
Pour pouvoir échanger des NFT sur internet, vous devez passer par des plateformes spéciales. Sur ces marketplaces, vous pouvez également créer vos propres jetons pour les mettre en vente. Il existe un grand nombre de marketplaces NFT sur internet, mais les plus connues sont :
- OpenSea
- Binance NFT
- SuperRare
- etc.
Le marché estime la valeur de chaque NFT selon sa rareté et la demande des collectionneurs. C’est pour cette raison qu’il y a eu des NFT vendus à plusieurs millions de dollars. C’est donc une occasion pour vous de digitaliser vos créations artistiques afin de les revendre sur l’une de ces marketplaces.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Acheter du Bitcoin en évitant les frais, cliquez-ici
– La plateforme Instagram intègre les NFT, cliquez-ici
– Porsche lance une collection de token non fongibles, cliquez-ici