Porsche se lance dans l’univers des NFT

Certes, le marché des NFT connait une crise sans précédent, mais les marques s’intéressent toujours à ce domaine. Récemment, Porsche a lancé sa première collection de NFT. Malheureusement, la marque n’a pas pu convaincre les investisseurs.

Porsche lance 7 500 NFT

Porsche s’est lancée pour la première fois dans l’univers des NFT (tokens non fongibles). La collection dévoilée par la marque se compose de 7 500 NFT. Les actifs numériques illustrent les modèles de voitures commercialisées par le constructeur automobile.

Pour que l’utilisateur arrive à recevoir un token signé Porsche, il doit aller sur le site de la marque pour rejoindre la liste blanche. Notons que la collection a été ouverte par la suite à tout un chacun sur le site OpenSEA. Chaque token coûte 0.911 ETH (Ethereum), soit environ 1 300 euros.

La marque a eu des difficultés à vendre l’ensemble des NFT de la collection. Au lancement, elle n’a commercialisé que 1 800 tokens, sur les 7 500 disponibles. Même si aujourd’hui, l’ensemble de la collection est vendue, les NFT de Porsche ont eu du mal à convaincre les personnes intéressées par cet univers, surtout que le marché est en crise.

Le marché des NFT est en crise

Les NFT lancés par Porsche a eu des difficultés à convaincre les investisseurs, notamment parce que le marché des tokens continue de plonger.

Au premier trimestre de l’année précédente, le marché des NFT représentait 12,4 milliards de dollars. Aujourd’hui, celui-ci ne dépasse pas 1,2 milliard de dollars.

D’après les dires des analystes, les investisseurs n’ont pas suffisamment de liquidités pour investir dans les NFT, ce qui explique l’échec de la collection lancée par Porsche. Certains disent que le prix pratiqué par la marque serait très élevé pour attirer des acheteurs.

Par ailleurs, il est à noter que la stratégie de communication mise en place par Porsche n’était pas bien ficelée. La marque n’a pas expliqué aux futurs investisseurs les avantages offerts par ses NFT. Dernièrement, la marque a rectifié le tir en listant les bénéfices sur son site Internet.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur les plateformes de streaming, cliquez-ici
– Découvrir la collection NFT du constructeur Renault, cliquez-ici
– Écouter une musique depuis Youtube avec un convertisseur, cliquez-ici