Tout savoir sur la collection NFT genR5 de Renault

© Renault

Renault a lancé sa propre collection de NFT (Jetons Non Fongibles), en hommage à la R5, icône des années 70. La collection baptisée genR5 a été mise en vente le 15 décembre dernier.

Renault fait son entrée sur le marché des NFT

La collection genR5 est composée de 1972 NFT uniques. Le nombre n’est pas choisi au hasard, puisqu’il fait hommage à l’année 1972, celle du lancement commercial de la R5.

Parmi les NFT mis en vente, un jeton représentera la R5 sous la forme d’une vidéo animée. Par ailleurs, la collection contient 100 R5 électriques lancés entre 1972 et 1974, 160 R5 Turbo, 450 R5 Le Car Van et 1262 R5 LT.

La collection lancée par R5 est accessible à tout un chacun. Pour acheter un NFT, il suffit d’utiliser une carte bancaire ou une devise numérique.

Les acheteurs des NFT genR5 vont entrer dans la communauté R3NLT et bénéficier de plusieurs avantages, notamment la participation à la co-création d’objets de merchandising The Originals.

genR5, un projet solidaire

genR5 n’est pas une simple collection de NFT, mais un projet solidaire avec « GIVE ME 5 ». Renault va dédier 50% du prix de vente au financement de plusieurs initiatives lancées par « Give Me 5 », un projet qui vise la restauration des terrains de tennis.

En lançant sa propre collection de NFT, Renault fait son entrée sur le web 3.0. La marque a également lancé la plateforme « R3NLT » où les passionnés de la marque peuvent acheter des jetons non fongibles signés Renault et accéder à leur wallet.

Dans cette plateforme, les acheteurs de NFT Renault vont bénéficier de plusieurs avantages. Ils peuvent participer à certains événements organisés par Renault, essayer des voitures avant leur sortie officielle, rencontrer les designers des véhicules de la marque, assister à des expositions en avant-première, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les NFT de Donald Trump, cliquez-ici
– Tout savoir des baskets virtuelles de Nike, cliquez-ici
– Un numérique responsable avec le Web 3.0, cliquez-ici
– Porsche se lance dans les jetons non fongibles, cliquez-ici